0

Qatar 2022 : alerte à la bombe dans un hôtel occupé par une sélection africaine, les joueurs rapidement évacués

Qatar Alert Alerte à la bombe au Qatar

Thu, 24 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

C’est une nouvelle très inquiétante qui est rapidement parvenue à la rédaction de CamerounWeb jeudi le 24 novembre 2022, grand jour de match de l’équipe nationale du Cameroun qui affronte la sélection de la Suisse très motivée.

Depuis le début de la Coupe du monde de football au Qatar, aucune incidence n’avait été signalée jusqu’à celle-ci qui n’est pas à prendre à la légère.

Le comité d’organisation et la Fédération internationale de football association (FIFA) ont mis les moyens en place pour offrir aux joueurs, membres du staff, délégations de dirigeants politiques, anciens footballeurs, familles des joueurs, influenceurs, ambassadeurs, supporters, etc. un beau tournoi.

Comme lors des éditions précédentes, la sécurité des hommes, femmes et enfants présents dans le pays hôte est primordiale pour les organisateurs.

Un important dispositif de sécurité et une forte présence policière dans les rues ont été déjà remarqués, sans oublier les agents de stade qui veillent à ce que tout se passe bien durant toute la compétition.

Dans les hôtels, la FIFA a accordé à chaque nation des hommes chargés d’assurer la sécurité des joueurs, des matériels apportés par les équipes (maillots d’entraînement et de match, sacs, chaussures, vêtements, biens…).

Malgré toute cette préparation, une alerte à la bombe a été donnée contre une équipe africaine engagée dans la plus belle compétition internationale.

C’est en plein cœur de Doha qui est la capitale du Qatar. Très rapidement, les joueurs et les membres du staff ont été évacués de toute urgence de leur hôtel pour les mettre à l’abri.

Il s’agit des Black Stars du Ghana, si on se fie aux informations du site Sportime.

Celui-ci précise que la situation a donné une grosse frayeur aux supporters ghanéens présents au Qatar ainsi qu’à toute la nation qui se prépare à suivre le match contre le Portugal de Cristiano Ronaldo.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: