0

Qatar : un communiqué du Sénégal crée le malaise chez Eto'o et Ernest Obama

Samuel Etoo Aliou Cisse Voici comment on communique

Wed, 23 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

« La fédération sénégalaise de Football informe le public que suite à la sortie des joueurs Abdou Diallo et Cheikhou Kouyate lors du match Sénégal vs Hollande du 21 novembre 2021, les examens cliniques faits ce jour ont révélé les résultats suivants : le joueur Abdou Diallo est sorti suite à des crampes musculaires. Il a suivi un circuit de récupération ce jour et pourra reprendre les entrainements dès ce mercredi.

S'agissant du joueur Cheikhou Kouyaté, l'examen IRM a révélé une discrète inflammation musculaire au niveau de son ischio-jambier droit. Il sera donc probablement indisponible pour le prochain match du Sénégal ». Ce communiqué qui à première vue n’a rien à voir avec le Cameroun et Samuel Eto’o, alimente les débats dans les plateformes camerounaises. Les détracteurs de Samuel Eto’o qui ont reproché à Rigobert Song et la fédération camerounaise de football, leur silence sur la non-convocation de Ngadeu Micahel, ont saisi l’occasion pour dénoncer le manque de professionnalistes du staff d’Eto’o.

« Dans les fédérations professionnelles, qui ne sont pourtant pas dirigées par des anciens footballeurs professionnels ...Voici comment on communique ! Pas le Kongossa qu'on distille à gauche et à droite aux influenSuceurs et aux "journaleux" pour les besoins de glorification d'un individu ! », a déclaré l’enseignant et grand détracteur de Samuel Eto’o, Moussa Njoya.

Tension dans la tanière

La non-sélection de Michael Ngadeu fait de l’ombre à la préparation des Lions Indomptables pour la Coupe du monde au Qatar. Depuis plusieurs jours les Camerounais réclament le retour en sélection du défenseur ignoré par Rigobert Song et Samuel Eto’o. De nombreuses versions fusent sur la toile expliquant les motifs de l’éjection de l’auteur du but décisif qui a qualifié le Cameroun pour le Mondial. Selon certains journalistes et sources proches de la Fecafoot, Michael Ngadeu aurait eu une violente altercation avec Zambo Anguissa durant le match Cameroun-Burundi. D’autres sources confirment cette thèse mais prétendent que la bagarre a eu lieu dans les vestiaires.

Cette information avait découragé certains soutiens de Ngadeu qui ont tourné leur veste à la dernière minute. Le cas le plus spectaculaire fut celui de l’entraineur Jean Paul Akono. Invité sur les plateaux de Vision 4, il retire publiquement au joueur son soutien sous prétexte qu’il ne saurait cautionner l’indiscipline au sein de l’équipe nationale.

Selon les informations collectées par la rédaction de CamerounWeb auprès des sources très proche de Ndageu, il n’y a jamais eu de confrontation entre les deux joueurs lors de cette rencontre. Cette version vient d’être confirmée par Zambo Anguissa. Selon l’artiste et activiste Valsero, le joueur l’a informé en exclusivité sur ce qui s’était passé ce jour. Il nie toute bagarre avec Ngadeu.

« Zambo Anguissa me charge de vous dire qu'il n'a jamais bagarré avec Michael Ngadeu. Ils sont même très potes. Et qu'il n’a jamais appelé pour faire amende honorable puisqu'il n'y a jamais eu bagarre », a déclaré Valsero.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: