Qui mérite d’être le futur président du Cameroun ?

Election Afrique Urne Futur président

Mon, 17 Feb 2025 Source: www.camerounweb.com

C’est une question qu’on peut se poser. L’élection présidentielle de 2025 devrait se dérouler dans le dernier trimestre de l’année. Rien n’a encore fuité du côté du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), parti au pouvoir, qui n’a pas encore officialisé le nom du candidat qu’il portera au front.

Mais la question d’en haut est déjà devenue plus insistante. Justement, Me Christian Bomo Ntimbane se la pose. Dans une publication sur les réseaux sociaux, l’avocat revient sur le vrai sujet de l’heure.

Revenir à l’essentiel. Pourquoi donner tant d’emphase et de place dans le débat public à ces quelques esprits médiocres remplis de haine qui annoncent des génocides, au point d’éluder le véritable débat de fond sur l’élection présidentielle ?

Que valent ces petits hommes égarés qui appellent à la mort des tribus bamiléké et bulu, au point d’en faire des focalisations ? Chers compatriotes, tout en condamnant fermement ces propos irresponsables et insensés, expression certaine d’un mal être, les amplifier participe de la distraction pure et simple, dont se délecte le régime déclinant.

Revenons à l’essentiel : "qui mérite d’être le prochain président de notre pays ?". Voilà le débat utile et nécessaire en ce moment.

Personne ne fera rien à une tribu ou à une ethnie au Cameroun ni hier, ni aujourd’hui, encore moins demain, vous le savez tous. Ce sont des balivernes. Des histoires à dormir debout.

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: