Les révélations énormes n’ont pas fini de pleuvoir dans l’affaire de l’assassinat du journaliste directeur général de la radio Amplitude FM, Martinez Zogo. L’homme de média a été tué parce qu’il faisait apparemment très bien son travail d’investigation.
Qui se cache derrière ce crime crapuleux ? C’est la grande question que tout le monde se pose sans aucune réponse définitive pour l’instant.
Des pistes sont étudiées par les enquêteurs et le téléphone portable de Martinez Zogo a été exploité pour des découvertes qui pourraient aider à élucider davantage l’affaire.
Les informations que nous recevons des sources dignes de foi indiquent qu’il ne fait plus aucun doute que Martinez a été assassiné.
Il a subi des sévices corporels et son corps a été mutilé pendant qu’il était encore en vie, probablement pour le torturer et faire passer un message.
Le corps sans vie de Martinez Zogo a été trouvé dans un quartier de la capitale politique de Yaoundé. Quelqu’un l’y a déposé. Mais qui ?
Le web journaliste Michel Biem Tong donne une réponse à cette interrogation dans une intervention qu’il a faite sur le réseau social YouTube.
Pour sa vidéo, il écrit : « Affaire Martinez Zogo : un élément de la sécurité présidentielle a déposé le corps à Ebogo ».
Mieux, il donne un nom : « Il s'agit de l'adjudant-chef de gendarmerie Mbida Mengue. Il serait celui qui a été chargé de déposer le corps au lieu de sa découverte dimanche dernier ».