Réélection de Paul Biya: Kamto contre-attaque et publie ses chiffres

Kamto Message Femme Selon les chiffres du MRC, Kamto est en tête avec 39,74%.

Mon, 22 Oct 2018 Source: www.camerounweb.com

Quelques heures après la proclamation officielle des résultats du scrutin du 7 octobre passé donnant Paul Biya vainqueur, Maurice Kamto en s’adressant aux Camerounais dans une vidéo sort aussi ses chiffres.

En dénonçant ce qu’il appelle un simulacre d’élection entachée de plusieurs irrégularités et en s’attaquent au travail du Conseil constitutionnel, le leader du MRC, présente ses chiffres qui lui donne vainqueur.

LIRE AUSSI: Election 2018: Maurice Kamto bat Paul Biya dans le Littoral

D’après les chiffres présentés par le MRC, Kamto est premier avec 39,74% suivi de Paul Biya 38,47% et en troisième position Cabral Libii 10,51%.

Pour l’heure, l’homme n’a pas annoncé comment il compte s’y prendre pour justifier ses chiffres et réclamer ce qu’il dit qu’on lui a volé.

Dans le camp du RDPC, on savoure pour l’instant la victoire et on se prépare à ce que le président prête serment pour débuter son mandat de 7 ans à 86 ans.

LIRE AUSSI: Etoudi 2018: le Pr. Mvondo reconnait la victoire de Biya et conseille Cabral

Il faut noter que Cbral Libii et son parti Univers reconnaissent déjà la victoire de Paul Biya. Cabral Libii a d’ailleurs annoncé sur la BBC qu’il n’excluait pas une collaboration avec Paul Biya.

Ci-dessous ses chiffres:

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: