2

Révélations de Boris Bertolt sur l'audition de Ferdinand Ngoh Ngoh au TCS

ESPIONNAGE NGOH NGOH L’affaire constitue peut-être le plus important scandale de détournements

Fri, 26 Aug 2022 Source: www.camerounweb.com

Ce fut l'information du début de semaine au Cameroun concernant le sérail. Le "tout-puissant" Ferdinand Ngoh Ngoh aurait été auditionné au Tribunal Criminel Spécial (TCS). concernant la gestion des fonds Covid.

En rappel, le président Paul Biya a autorisé entre avril et mai 2021, l’ouverture d’une enquête portant sur l’utilisation de l’argent octroyé par les bailleurs de fonds pour financer la lutte contre l’épidémie de Covid-19. Plusieurs ministres ont été auditionnés sauf le Secrétaire Général de la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh. Mais Ce n'est plus le cas pour Boris Bertolt qui confirme avec certitude l'audition du SGPR avec la bénédiction de Paul Biya.

« Je confirme que le secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh a effectivement été auditionné par les officiers de Police Judiciaire du Tribunal Criminel Spécial.

La requête pour audition de Ferdinand Ngoh Ngoh introduite auprès de Paul Biya remonte à plusieurs mois. Elle avait été formulée par le ministre de la Justice, Laurent Esso. Elle était intervenue Après l’audition du premier ministre, Dion Ngute, dans le cadre de l’enquête sur la gestion des fonds Covid 19.

Ferdinand Ngoh Ngoh était parvenu à bloquer son audition. Elle a finalement été ordonnée par Paul Biya » révèle Boris Bertolt.

L’affaire constitue peut-être le plus important scandale de détournements massifs de ces dernières années.

Pour le journal RFI, c'est la première fois qu'un secrétaire général en fonction est ainsi auditionné dans une affaire présumée de détournements de fonds publics. Si l'affaire n'en est qu'à ses premiers balbutiements, l'opinion s'interroge sur son issue.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: