RDPC : Franck Biya a pris le contrôle, la succession se joue déjà

Franck Biya en RDPC

Tue, 8 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

Bertin Metsengue a publié une tribune pour donner la symbolique de la présence de Franck Biya dans le Grand Nord



Le quarantenaire du Renouveau a été fêté avec faste et solennité sur toute l'étendue du Territoire. Fait singulier Franck Biya aux couleurs de son parti.

Source : www.camaroes.cm

C'est une journée mémorable, ce 06 Novembre 2022 marquant le quarantenaire de l'accession de l'actuel président Camerounais Paul Biya à la Magistrature suprême. Sur toute l'étendue du Territoire Camerounais , son et danse étaient au rendez-vous, discours bilan à mi - parcours l' était aussi. De Bangangté à Bamenda, Monatele Sangmelima , Djoum, Bertoua Buea, Maroua , ngaoundere, Garoua , solennité et célébration d'un homme au destin unique étaient au rendez-vous. Un chapelet non exhaustif était égrainé. Paul Biya le Batisseur infatigable que sa nièce Cathy Meba, auteur du livre " 40 ans Et S'il Était Moïse ? " compare à Moïse le personnage biblique qui a conduit le peuple Hébreux vers la terre Promise, a certainement senti les ondes et les vibrations de cette ces noces d'émeraude du palais de l'Unité où il est logé.

Son fils aîné Franck Emmanuel Biya, lui aussi était de la partie. Il a quitté Yaoundé la veille pour aller fêter avec ses camarades du septentrion à Garoua et en a profité pour saluer un grand ami de la famille le L'amido de Rey - Bouba. Franck Biya a profité pour taire la polémique qui avaient pris l'ampleur il y a deux. Comme quoi, il lançait un mouvement le préparant pour la succession. Sans mot dire , le fils de l,Homme à répondu à ceux qui ont monté cette veine polémique. Franck Biya comme son père est du RDPC et il compte respecter les canons de ce grand parti politique d'Afrique pas besoin donc de lui donner un mouvement ou alors lui prêter des intentions dont il n'a pas exprimé. Comme pour dire, Ensemble il faut se concentrer et coordonner toutes les forces vives pour accompagner le président Paul Biya dans l'accomplissement de son œuvre messianique pour le Cameroun. Ne cherchez donc plus Franck Biya dans des mouvements atypiques mais plutôt dans le RDPC.

La fête fût très bonne même si l'on doit regretter la barbarie en terre française par de vulgaires vandals que la France laisse prospérer sur son territoire. Mais globalement, les Noces d'émeraude étaient vraiment à la hauteur de la grandeur du Magistère de l'homme Lion. Rendez-vous l'année prochaine à l'an 1 du début du prochain quarantenaire.

Source: www.camerounweb.com