Tout le Cameroun et en ébullition concernant la nouvelle qui est tombée tôt avant les aurores de ce samedi 04 mars 2023. Longtemps trimbalé entre le Secrétariat d'Etat à la défense et le Tribunal Militaire, Jean Pierre Amougou Belinga est envoyé à la prison de Kondengui dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Martinez Zogo.
Il ne sera pas seul car le patron de la Direction Générale de la Recherche Extérieure (DGRE) Léopold Maxime Eko Eko l'y accompagne aux dernières nouvelles. Autre fait nouveau à souligner, c'est que les autres personnes incarcérées dans le cadre de cette affaire sont elles envoyées à la prison militaire de Yaoundé.
Pourquoi ont-ils séparés Jean Pierre Amougou Belinga et Léopold Maxime Eko Eko des autres mis en causes ?
Pour l'heure aucune information n'a fuité concernant cette séparation de lieu. Mais l'on apprend que l’identité du meurtrier du journaliste Martinez Zogo n’a toujours pas été dévoilée. Selon les dernières informations en provenance du Tribunal militaire de Yaoundé, Cerlin Belinga, le Commissaire du gouvernement après lecture du rapport d’enquête préliminaire produit par la Commission mixte gendarmerie et police trouve qu’il y a assez d’indices pour mettre en détention provisoire le PDG du groupe l’Anecdote Jean Pierre Amougou Belinga, le Lieutenant-colonel Justin Danwé et tous les éléments de la DGRE impliqués dans cette affaire.
Par ailleurs, le colonel Etoundi Nsoé et Bruno Bidjang ont été libérés par Cerlin Belinga, le Commissaire du gouvernement.