Rebondissement dans l'affaire Zogo : une nouvelle piste exploitée par le SED

Jean Pierre Amougou Belinga a d'autres soucis à se faire

Mon, 13 Mar 2023 Source: www.camerounweb.com

Jean Pierre Amougou Belinga a d'autres soucis à se faire. En effet, le SED veut clouer définitivement le PDG de l'Anecdote en prison. Pour ce faire, les enquêteurs exploitent une nouvelle piste pour faire tomber le Zomloa.

C'est d'ailleurs ce qu'indique le confrère Kalara en affirmant que le Secrétariat d’État à la défense en charge de la gendarmerie SED s’intéresse à d’autres affaires en justice qui à trait à l’homme d’affaires.

« Certains paiements effectués au profit de l’homme d’affaires à travers les chapitres 65 et 94 de la loi de Finances font aussi l’objet d’une enquête, tout comme certaines transactions signées entre l’homme d’affaires et le ministère des Finances ayant induit des paiements mirobolants dont la légalité est questionnée. (...) Suite aux contrôles fiscaux déclenchés sur la base des dénonciations de l’Anif, l’homme d’affaires est sous le coup d’une dette fiscale de presque 28 milliards de francs, dont un reliquat de 17,8 milliards de francs concernant ses entreprises localisées dans la zone de responsabilité du Régional des impôts du Centre 2, dont le paiement est gelé par une intervention du ministre des Finances. Et le fisc n’a pas encore achevé de chercher, auprès de nombreuses autres entreprises de M. Amougou Bélinga si des droits fiscaux n’ont pas été dissimulés » lit-on chez le confrère.

Rappelons tout de même que le Président directeur général du groupe de presse l'Anecdote a été jeté en prison après trois semaines de garde à vue dans une cellule au Secrétariat d'État à la défense (SED).

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: