L’affaire Martinez Zogo qui tient en haleine toute la république ainsi que le chef de l'Etat lui-même, Paul Biya. C'est dans ce sens qu'un nouveau rebondissement est annoncé dans l'affaire Martinez Zogo et les enquêtes qui se poursuivent.
Il ressort d'après certains sources proches du Chef de l'Etat que Paul Biya aurait un oeil particulier sur l'affaire à travers le très redouté Contre-Amiral Joseph Fouda, son ancien aide de camp devenu conseiller au Palais de l'Unité.
Le mardi 14 février 2023, aux alentours de la mi-journée, Jean Pierre Amougou Belinga et ses coaccusés ont été amenés devant le tribunal militaire de Yaoundé, lequel a choisi de ne pas, pour l’instant, se prononcer tout en demandant un complément d’enquête du meurtre de Martinez Zogo.
Cette affaire Martinez Zogo est encore loin d’avoir connu son dénouement. Jean Pierre Amougou Belinga sera-t-il officiellement inculpé ?
Pour l'heure, Paul Biya scrute les moindres rebondissements de l'affaire qui se tient au SED depuis des jours amenant tous les camerounais à retenir leur souffle. Concernant l'implication ou non du ministre Laurent Esso, du nouveau nous vient du palais de l'Unité.
« Selon une source au palais d’Etoudi, Laurent Esso a pu s’entretenir avec le président dès que son nom est apparu dans cette affaire. Il lui a assuré n’être pas impliqué et a expliqué ne pas être un ami de Jean-Pierre Amougou Belinga. Paul Biya suivrait avec attention l’évolution du dossier, notamment via le contre-amiral Joseph Fouda » lit-on chez un confrère.