Remaniement ministériel : Ayant reçu plusieurs propositions, Paul Biya donne 'enfin' le ton

Paul Biya aurait donné le ton au remaniement ministériel tant attendu.

Mon, 16 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

Ayant reçu plusieurs propositions, Paul Biya aurait donné le ton au remaniement ministériel tant attendu.

En effet, en attendant une annonce officielle de sont nouveau gouvernement remanié, Paul Biya redresse à sa guise plusieurs entreprises et services publics.

La preuve, depuis plusieurs mois, Paul Biya réorganise les conseils d'administration de plusieurs entités publiques au travers de décrets présidentiels.

A en croire certaines indiscrétions, la mise en place d'un nouveau ministère chamboulerait illico presto l'exécutif camerounais car toujours selon les sources, ce sera l'élément déclencheur du fameux et inespéré remaniement ministériel.

« Dans le décret portant nomination des membres du Conseil d’administration de l’Institut national de la statistique (Ins), le nom du représentant du ministère chargé de la Politique de la population reste attendu.

La « population » aura bientôt tout un ministère à elle consacré. Il sera nommé « ministère de la politique de la population ». Cette nouvelle est contenue dans le décret du président de la République portant nomination des membres du Conseil d’administration de l’Institut national de la statistique (Ins). Il date du 13 janvier dernier. .... Le nom du nouveau représentant du ministère chargé de la Politique de la population sera communiqué en temps opportun au président du Conseil d’administration »
indique pour sa part 237online. De quoi renchérir nos soupçons.

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: