Reportage haineux sur le MRC sur Vision 4 : un proche de Kamto règle ses comptes à Amougou Belinga depuis le SED

Image illustrative

Thu, 16 Feb 2023 Source: www.camerounweb.com

C’est un secret de Polichinelle. Vision 4 n’a jamais ménagé le MRC et Maurice Kamto. Mais aujourd’hui, le vent de l’histoire est en train de tourner. Arlette Framboise Doumbe Ding règle ses comptes.



Ce n'est un secret pour personne que l'une des principales cibles des attaques haineuses de vision4 était le MRC comme en témoigne le reportage plein de ragots de cette chaîne sur la personne de Maurice Kamto il y a quelques mois ou encore celui contre le général Valsero par exemple.

Les attaques haineuses de cette chaîne sont faites de façon quasi obsessionnelle et on pouvait naïvement se demander pourquoi ?

Au regard des révélations sur les sommes astronomiques tirées des lignes 94 et 65 , on comprend encore mieux aujourd'hui pourquoi cette chaîne dont le patron est cité comme étant l'un des grands bénéficiaires des opérations mafieuses sur lesdites lignes était obligée de faire le commerce de la haine .

C'est que après tant de "crimes" économiques, il fallait bien se protéger et bien sécuriser son butin. Et dans cette perspective, quoi de mieux que la haine ou la haine tribale contre la principale force de l'opposition Camerounaise qui se trouve être le MRC ? Cela donne l'impression que AB est un grand défenseur du régime de Yaoundé et lui confère une certaine immunité dans un contexte où certains opposants sont perçus par le régime comme des ennemis et non comme des adversaires politiques.

AB avait bien compris la psychologie du régime de Yaoundé qui a besoin de diviser pour régner. Alors il s'est rempli les poches et à contribué à travers sa chaîne à diviser les Camerounais par le discours de haine. C'est sur cette chaîne qu'un journaliste avait appelé à dératiser les anglophones par exemple.

Malheureusement quand on pratique le mal , on finit toujours par être rattrapé. Cela doit servir de leçon à tous les "voleurs" de la République qui croient pouvoir cacher infiniment leur butin derrière le discours de haine ou le tribalisme.

AFDD

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: