Retour aux affaires: que faisait Atangana Kouna à Meyomessala dans le Dja et Lobo?

Basile Atangana Kouna a été reçu récemment à la présidence de la République

Fri, 2 Sep 2022 Source: www.camerounweb.com

Selon des informations obtenues de sources crédibles, l'ancien ministre Basile Atangana Kuna était en mission officielle à lui confiée par la présidence de la République à Meyomessala.

Notre source affirme que l'ancien ministre s'est rendu au barrage de Mekin, où il aurait rencontré plusieurs personnalités dont des responsales du barrage électrique.

Bien qu’il soit le plus petit barrage en termes de puissance installée de la génération des aménagements hydroélectriques au Cameroun, le barrage de Mekin est l’œuvre qui a donné le plus de soucis au gouvernement. C’est depuis 2015 que Hydro-Mekin, entreprise chargée de l’exploitation du barrage, annonçait la mise en service de cet ouvrage hydroélectrique en vain. Le coût initial du projet se chiffre à 25 milliards de FCFA, mais en 2020, il avait déjà englouti près de 34,5 milliards de FCFA.

Alors, la question que l'homme se pose, s'est bien entendu, ce que faisait Atangana Kouna à Meyomessala?

Les langues se délient, depuis que, sur les réseaux sociaux, ont été publiées les images de l'audience accordée hier mardi à Basile Atangana Kouna et Amougou Belinga.

Les photos font jaser et il y a de quoi. Ce n'est pas tous les jours que Amougou Bélinga se rend à Etoudi et c'est la première sortie de Basile Atangana Kouna, depuis qu'il a été libéré de Kondengui.

CamerounWeb est allé à la source de l'information et a trouvé les vraies raisons de la présence de ces deux personnalités à la présidence de la République hier mardi.

La présence d'Atangana et Bélinga à Etoudi avait deux objectifs: régler définitivement l'affaire Ndingue et le retour aux affaires de Basile Atangana.

Toujours d'après notre source, cette rencontre était donc pour "régler définitivement" ce "contentieux en attribuant totalement la propriété exclusive de ce terrain à Amougou Bélinga...

"Par conséquent, l'immeuble Ekang ne se retrouve plus sur un terrain querellé et aux oubliettes la famille Ndingue qui malheureusement n'a pas les solides relations… En échange de cette "compréhension" de Basile Atangana Kuna, il lui a été proposé un retour aux affaires par la case présidence de la république du Cameroun...plus précisément le poste d'ambassadeur itinérant à la présidence de la république...Il s'agit certes d'un poste purement honorifique mais avec des avantages de ministre (voiture et résidence de fonction...salaire ministériel...ligne budgétaire...etc. ) ...et c'est un poste de "réhabilitation" à titre provisoire pour une plus haute fonction à déterminer dans les années à venir…", apprend la rédaction de CamerounWeb auprès d'une des ses sources.

Source: www.camerounweb.com