Michel Mombio Mombio Tchouenté a fait une déclaration sur l’enquête en cours autour de l’assassinat du journaliste camerounais Martinez Zogo. Celui-là qui est présenté comme un proche d’Amougou Belinga et aussi de Paul Biya s’interroge sur la tournure des choses. Sa réaction a suscité l’intérêt d’Armand Noutack II qui lit plutôt du désespoir en l’air.
LE DÉSESPOIR ?
Michel Mombio Mombio Tchouenté un soutien du Zomloa des Zomloa, militant du RDPC , Soutien aussi du président Paul Biya qui a exigé l'enquête en cours s'interroge
Je partage moi seulement ooooh...
J'ai néanmoins une question pour lui , mon cher Michel, je sens du défaitisme dans ta sortie de ce soir , les carottes seraient-elles déjà cuites à ton avis ?
Bref lisons Michel, je rappelle que c'est un fervent défenseur du président Paul Biya , chef de l'État qui a demandé cette enquête :
<< ENTRE NOUS
En vérité en vérité, je vous le dis, pour nous qui avons lu led romans policiers et vu des séries du même ordre, l'enquête sur la mort horrible de Martinez Zogo présente beaucoup de bizarreries.
1- Des Barbouzes formés pour la tâche, mais qui n'arrivent pas à "effacer proprement un facteur gênant". Pire, ils se font cueillir en quelques jours comme des mangues bien mûres!
2- Contrairement aux usages en la matière, tous les détails de l'enquête sont dehors, notamment dans les médias Françafricains.
3- L'immeuble Ékang qui est fouillé "de fonds en comble" une première fois, puis une seconde fois en quelques jours. Les Enquêteurs avaient-ils donc mal fait leur travail la première fois. Si oui, croient-ils que les éventuelles preuves manquées au premier passage ont été laissées sur place pour les attendre?
4- Selon RFI, dix collaborateurs d'Amougou Bélinga ont jusqu'alors été interpellés. Peut-on croire que cet homme d'affaires présenté comme malin par certains, a pu associer autant de monde dans un crime?
Loin de l'hysterie collective ambiante, ces questions me taraudent l'esprit et me font soupçonner que la vérité (ou l'enjeu) serait ailleurs!
Aussi ne serais-je pas surpris que tout ceci fasse pschitt! finalement...>>
Bref hein JUSTICE POUR MZ.
AN II