'Sa vie n'était pas en danger au Cameroun': le Canada expulse une l3sbienne camerounaise

Amélie Mafogué-Tadie

Wed, 11 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

• Amélie Mafogué-Tadie doit quitter le Canada dans 24 heures

• La jeune dame a vu sa demande d'asile rejetée

• Elle affirmait que sa vie était en danger au Cameroun


Selon les autorités canadiennes, les orientations sexuelles de Mme Amélie Mafogué-Tadie ne sont pas de nature à mettre sa vie en danger chez elle au Cameroun. Elle doit quitter d'elle-même ou sera expulsée par la force.

Selon le site Le journal de Québec, seul un miracle pourrait empêcher l'expulsion de Mafogué-Tadie.

"Une préposée aux bénéficiaires d'origine camerounaise qui travaille dans une résidence de Trois-Rivières depuis deux ans est menacée d'expulsion dans deux jours. Après des mois de démarches, les nouvelles sont mauvaises et il lui faudrait un miracle pour qu’Amélie Mafogué-Tadie puisse rester au pays. Ses demandes d'asile ont été rejetées, et lundi, sa demande de sursis à la Cour fédérale aussi", écrit le journal.

Et le journal de poursuivre: "...Dans la décision rendue, on indique qu'elle n'a pas su prouver que sa vie était en danger au Cameroun en raison de son orientation sexuelle. Si elle refuse de se rendre à l'aéroport, un mandat d'arrestation sera lancé contre elle. Il n'aurait fallu qu'un petit délai supplémentaire pour infirmer la décision".

"J'ai passé mon temps à faire des consultations. J'ai passé plusieurs avocats déjà", a affirmé Dame Mafogué Tadie.

L'homosexualité est interdit et puni par la loi au Cameroun. Mais il n'y a pas que ça. Plusieurs Camerounais qui ont osé montré leur orientations sexuelles ont été victimes de violences de toutes sortes par d'autres Camerounais très hostiles à ce phénomène.

Source: www.camerounweb.com