Une situation difficile (photo d’illustration)
Tout a commencé il y a quelques mois. Ce soir-là, son amie Raïssa et elle avaient rendez-vous avec Patrick, son fiancé. Dans un lounge chic de la ville. L’ambiance était détendue, entre cocktails, musique douce et rires. Elles parlaient des préparatifs de mariage, des couleurs des pagnes, des invités…
Selon la voleuse de fiancée, « Raïssa rayonnait de bonheur. Mais après à peine une heure, elle a reçu un appel de sa mère. Une urgence familiale, à laquelle elle devait se rendre immédiatement. Elle a hésité, mais Patrick l’a rassurée en lui disant qu’il me ramènera chez moi ». La suite se passe de commentaire.
Et elle est partie, me laissant seule avec lui. C’est à partir de ce moment que tout a basculé. Patrick a commandé une autre bouteille de vin, nous avons continué à discuter. Au début, c’était innocent : anecdotes, blagues, confidences. Mais très vite, ses regards ont changé. J’ai senti une chaleur étrange quand il s’est rapproché pour me parler à l’oreille. Peut-être que c’était l’alcool, peut-être que c’était la tension du moment, mais je n’ai pas reculé.
Quelques semaines plus tard, après plusieurs échanges secrets et rendez-vous cachés, j’ai fini par succomber. Et aujourd’hui, je porte en moi la conséquence de cette faute : un enfant.
Nous sommes en septembre. Le mariage est prévu pour décembre. Chaque jour, Raïssa me parle avec enthousiasme de sa robe, de son futur foyer, de son bonheur et moi, je l’écoute, le cœur en lambeaux, en cachant cette vérité qui pourrait tout détruire.
Dois-je tout lui dire avant qu’elle ne s’engage avec lui ? Ou dois-je me taire, enfouir cette douleur et laisser son rêve s’accomplir, même s’il repose sur un mensonge ? Je n’ai pas de réponse. Mais une chose est sûre : ma vie, notre amitié et son mariage… ne seront plus jamais les mêmes.