Loin d'être une simple affirmation, c'est un constat. En unifiant le Cameroun dans les années 1900, l'on ne pouvait aucunement imaginer ce qu'il se passe aujourd'hui au Cameroun.
Depuis quelques jours maintenant, des vidéos obscènes d'une jeune fille inondent les téléphones. Si la consternation est généralisée pour le grand nombre, il faut toutefois s'interroger sur la responsabilité du régime en place qui visiblement joue la sourde d'oreille.
Depuis quelques jours, l'affaire fait grand bruit sur la toile. En effet, on peut voir des vidéos obscènes de deux gamines: l'une se masturbant devant sa caméra, et l'autre en pleine séance de strip-tease. Les deux filles visiblement encore des gamines puisqu'on clairement dire qu'elles n'ont pas à vu d'œil, plus de10 ans, encore plus, elles n'ont pas encore morphologiquement parlant des formes physiques qui démontrent une certaine maturité puisque pas de seins, pas de poils au niveau du pubis rien. D'une autre côté, on a l'affaire "Cynthia Fiangan" qui, aussi fait grand bruit. La question que l'on se pose est de savoir où est le gouvernement ? Pourquoi ce silence de la part de ceux qui gouverne? Pourtant, il est clairement établit que la jeunesse est le fer de lance d'une nation et si elle n'est pas encadrée, on court à la perte pour les générations futures.
Aussi, il est clair qu'on On n'ira nulle part avec une jeunesse sexuelle. Mais que faire? Si l'exemple même est sexuel ! La vie au Cameroun aujourd'hui se résume à manger et boire (si possible) dormir, sexer et surfer sur internet. Pour quel avenir ? La réponse est clairement trouvée aucune indique Ulrich Armel dans une tribune disponible sur CamerounWeb.
L’intensification des actions du général sécessionniste No Pity et ses éléments dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest commence par inquiéter dans la population. Les propos rassurants du gouvernement qui tendent à faire croire que l’armée camerounaise maitrise la situation dans cette partie du pays ne passent plus. Certains fuient des zones pour être en sécurité et d'autres seraient tués par l'armée camerounaise sensé les protéger.
Entretemps, les autorités de Yaoundé, continuent de privilégier la non-violence et à chaque fois renouvelle les offres présidentielles à l’effet de juguler cette crise sans une escalade de violence de forte amplitude. Seulement, ces vulgaires criminels devenus tristement célèbres de par leurs actions savent certainement que Yaoundé n’est pas prêt à durcir le ton. Peut-être à cause des blocus internationaux ou alors parce qu’il a espoir que ces scélérats reviendront à de meilleurs sentiments. Entretemps sur le terrain, les gens meurent et les populations vivent dans une incertitude et une peur insupportable. Au vu de tout ce qui précède, l’on est tenté de se demander si NO PITY ou encore Field Marshall sont autant puissants au point de dépasser toute une armée surentrainée et puissante comme celle du Cameroun. Qui fait donc blocus afin que ces terroristes d’un autre genre ne soient pas arrêtés et soient face à la rigueur de la loi ?
Entre dépravation, et insécurité le Cameroun serait-il maudit ? La question vaut son pesant d'or. C'est impossible pour quelqu'un qui connait le Cameroun de ne pas se poser cette question. Face à tout ça, que faire pour purger le Cameroun ?