2

‘Si Amougou Belinga coule, une partie de la Sanaga-Maritime coule aussi’ (vidéo)

Amougou Belinga Tombe Amougou Belinga est suspecté de la mort de Zogo

Tue, 24 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

A chaque fois qu'il est confronté à des difficulté, Amougou Belinga sait compter sur la réaction spontanée de plusieurs communautés. L'homme d'affaires dont la générosité n'est plus à démontrer est à nouveau au cœur de deux gros scandales. Des preuves mises en ligne par plusieurs médias révèlent les marchés publics suspects gagnés par Amougou Belinga. Il a également bénéficié gracieusement de plusieurs milliards de francs CFA de la ligne 94. Alors même que cette première affaire n'est pas résolue, Amougou Belinga est suspecté d'avoir donné la mort au journaliste Martinez Zongo qui enquêtait sur les marchés publics suspects sus évoqués. Aucun des médias du groupe l’Anecdote n’a évoqué le sujet qui fait pourtant la une des médias même en France.

Dans la Sanaga-Maritime, les autorités religieuses et traditionnelles ont tenu jeudi à exprimer leur soutien à Amougou Belinga. Imam, prêtre, pasteur, chef traditionnel, tous témoignent leur soutien au Zomloa des Zomloa à travers une conférence de presse. Selon ces derniers, Amougou Belinga est une chance pour leur communauté. Ils lui sont redevables parce qu’il a offert plusieurs postes stratégiques à de nombreux fils et filles de la Sanaga-Maritime.

« Amougou Belinga nous a tout donné. Si Amougou Belinga coule, une partie de la Sanaga-Maritime coule aussi avec lui », a déclaré David Pem.

Source: www.camerounweb.com