Tensions au Qatar : voici la décision de Paul Biya qui a calmé la situation

Paul Biya suit de près la situation dans la tanière des Lions

Tue, 29 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

Paul Biya suit de près la situation dans la tanière des Lions. Le « groupe humainement bon » dont rêve Samuel Eto’o laisse place aux scandales dont sont habitués les Camerounais durant les déplacements des Lions Indomptables. Si pour la Coupe du Monde Qatar 2022, gouvernement et Fecafoot ont tout fait pour éviter des scandales liés aux primes, l’atmosphère dans la tanière des Lions reste explosive.

La récente décision de Rigobert Song et Samuel Eto’o de sanctionner le portier titulaire de l’équipe André Onana pour indiscipline illustre le climat délétère chez les Lions. Après le match contre le la Serbie (3-3), le président de la République, Paul Biya qui suit de près les agissements des Lions a donné des instructions fermes pour un retour à "la sérénité au sein de la délégation camerounaise au Qatar et dans la tanière des Lions Indomptables."

Contrairement aux informations véhiculées sur les réseaux sociaux, Paul Biya n’a pas appelé à la réintégration d’André Onana. Cette décision revient au sélectionneur national Rigobert Song. Aux dernières nouvelles, celui-ci ne compte pas aligner Onana lors du dernier match de poule des Lions. Rigobert Song est plutôt satisfait des performances de Devis Épassy veut bien poursuivre l’aventure vendredi.

« Je savais que je commencerais hier soir. Vous pouvez demander à l'entraîneur (pourquoi il a laissé tomber Onana). André (Onana) m'a encouragé et m'a donné le courage. Je me sens confiant pour continuer au prochain match ! », a déclaré le portier.

Paul Biya croit en la victoire des Lions. Rassuré par le président de le Fecafoot Samuel Eto’o, il a validé un prêt de 4,5 milliards aux Lions Indomptables du Cameroun. Ce montant devrait permettre aux joueurs de rester au Qatar dans de bonnes conditions jusqu’au 18 décembre. En effet l’objectif de Samuel Eto’o durant cette coupe du monde demeure la finale.

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: