Tensions dans le Noun : le roi des Bamoun brise le silence

Dip 2134 Il invite les différentes parties à promouvoir la paix.

Fri, 9 Aug 2024 Source: www.camerounweb.com

Le roi des Bamoun appelle au calme après les incidents qui ont eu lieu depuis le 8 août entre les Tikar et les Bamoun. Il invite les différentes parties à promouvoir la paix. Selon les sources, plusieurs personnes ont perdu la vie dans cet incident.

COMMUNIQUE ROYAL

Suite aux malheureux incidents survenus dans l’après-midi du Jeudi 08 Août 2024, Le Sultan Mouhammad-Nabil Mforifoum Mbombo Njoya, Roi des Bamoun, exhorte les fils et filles du Noun à mettre au-devant de tout ressenti, la paix si chère pour le Département du Noun en particulier et le Cameroun en général d’une part et la confiance en Dieu Tout-Puissant, le Juge Suprême, d’autre part.

Aux familles des victimes de ces regrettes incidents, le Sultan-Roi des Bamoun présente sa profonde compassion et solidarité.

Dans la même veine que les grandes prières organisées récemment pour la paix au Cameroun en présence du Président de l’Union Islamique Africaine, le Sultan-Roi des Bamoun instruit la Communauté des croyants à élever davantage des prières pour la cohésion sociale et le vivre ensemble.

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: