Tout est prévu : ce qui se produirait si Paul Biya mourrait aujourd'hui

Paul Biya Cameroon Inquiet Une prédiction

Mon, 22 Sep 2025 Source: www.camerounweb.com

Zang, le célèbre activiste, sait une chose : « Jusqu'à preuve du contraire, je crois que Brenda Biya connaît son géniteur mieux que tous les griots ». Dans une sortie sur les réseaux sociaux, le lanceur d’alerte évoque le cas de la fille du président de la République.

Tous ces gens qui disent soutenir Paul Biya le font uniquement pour préserver leurs intérêts à eux. Sinon en réalité, ils s'en fichent tous de l'homme comme son entourage d'ailleurs.

Paul Biya est toujours en vie tout simplement parce que le maintenir en vie les assure de continuer à tout contrôler sinon il y a bien longtemps qu'ils en auraient terminé avec lui.

Vous verrez quand Paul Biya va fermer les yeux ce que les mêmes diront de lui. Certains d'eux (je ne vais pas citer les noms pour l'instant, mais ils me lisent et se reconnaîtront eux-mêmes) vont même écrire des livres sur Paul Biya (le vrai, derrière l'image présidentiel) pour s'attirer la sympathie du public tout en se faisant des sous.

Le problème avec Brenda, c'est que c'est le genre d'enfant qui dit ce qu'elle voit et ce qu'elle pense car elle est tout sauf hypocrite. Et quand tu vis dans un environnement hypocrite comme celui du pouvoir où le silence est d'or, tu deviens très vite mal perçue et conséquemment tu te retrouves marginalisé(e).

Car dans le pouvoir c'est comme ça : vois mais tais-toi. En fait, fais preuve de sournoiserie et d'hypocrisie. Voilà pourquoi Brenda Biya est mise de côté et cela très loin du Cameroun contrairement à un Franck Emmanuel Biya qui est au cœur du pouvoir car autant discret et sournois que son père.

Elle dérange et gêne car "elle parle trop". En fait, Brenda Biya est "le mouton noir" de sa famille car elle est juste "vraie". C'est parce qu'elle est justement vraie en disant ce qu'elle pense qu'elle est si peu aimée par les siens et qu'elle est donc tenue à distance des siens qui la traitent comme si elle est une tâche pour eux.

Source: www.camerounweb.com