Le sauve qui peut aurait peut-être commencé au SED vu la température qui est annoncée dans ces locaux. Un lien de culpabilité aurait été descellé par les enquêteurs du groupe mixte d'enquêtes à l'encontre de Jean-Pierre Amougou Belinga, le principal suspect dans l'assassinat de Martinez Zogo.
A en croire Boris Bertolt, « les enquêteurs affirment avoir pu établir plusieurs contacts entre Jean-Pierre Amougou Belinga et le lieutenant-colonel Justin DANWE plusieurs jours avant la disparition de Martinez Zogo ».
La rédaction de Camerounweb apprend également d'une source proche du dossier que Bruno Bidjang pourrait trahir son patron en vue de sauver sa peau et d'en être au meilleur des cas libéré.
Le journaliste récemment promu directeur des médias du groupe l'Anecdote doit répondre également sur l’emploi du temps de son chef vu qu'il était son bras droit dans ses déplacements et ses affaires.
Il est également annoncé une reconstitution des faits concernant l'enlèvement et l'assassinant de Martinez Zogo.
« La reconstitution se fera par le colonel Otoulou, le capitaine Bobodi et le capitaine Banga, chef bureau Enquêtes à la Légion du Centre. Il y aura une navette sous forte escorte du GPIGN entre la Legion- l'immeuble Ekang - Lieu de découverte de la dépouille » informe notre source.