Traque des assassins de Martinez Zogo : voici l'intrépide procureur qui dirige l'enquête

Enquête sur la mort du journaliste Martinez Zogo

Mon, 30 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

L’assassinat du journaliste camerounais Martinez Zogo fait couler beaucoup d’encre et de salive. Toute la presse locale et internationale en parle depuis des jours lorsque le corps sans vie de l’homme de média torturé a été trouvé déposé au sol dans un quartier de Yaoundé.

L’homme était un fervent amoureux du métier de journaliste d’investigation. Ses enquêtes lui avaient permis de découvrir plusieurs malversations financières au sommet de l’Etat.

Martinez Zogo dénonçait beaucoup Jean-Pierre Amougou Belinga et Louis-Paul Motaze. Il indiquait à haute voix que les deux (02) hommes était de connivence pour piller allègrement les ressources de l’Etat.

L’entrepreneur milliardaire Jean-Pierre Amougou Belinga et le ministre des Finances Louis-Paul Motaze auraient fait des manigances pour détourner des milliards de francs CFA dans les caisses publiques.

Martinez Zogo aurait payé le prix très fort de ses découvertes qui gêneraient les personnes qu’il citait dans ses différentes émissions.

L’animateur de l’émission "Embouteillages" et directeur de la radio Amplitude FM a été maltraité, tué et mutilé.

Le lanceur d’alerte Boris Bertolt est l’une des sources qui suivent avec beaucoup d’attention le déroulement de l’affaire. Il est l’une des personnes à avoir annoncé premièrement le décès de l’homme de média.

Dans une nouvelle publication ces dernières heures, il a écrit : « Informez-vous. Renseignez-vous au lieu de vous contenter à longueur de journées des fables de la fontaine. Le directeur de l’enquête sur Martinez Zogo est le procureur Mpaloa, procureur de Mfou. L’enquête de ce côté-là se poursuit normalement ».

Dans un autre post, il a expliqué que « Ferdinand Ngoh Ngoh contrôle la police et la gendarmerie. C’était un proche de Martinez Zogo. Comment l’enquête peut piétiner ? Pourquoi ? On doit tout vous dire ? Allumez vos cerveaux bon Dieu ! Et laissez les histoires d’Ali Baba ».

Sur le commandant de la gendarmerie où Martinez Zogo a été enlevé, Boris Bertolt sait qu’il a « dit avoir entendu un bruit. Il était à l’étage malade sous perfusion. Il a ouvert la fenêtre et a regardé à travers le rideau, il n’a rien vu. Referme la fenêtre et est retourné prendre sa perfusion ».

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: