Tribunal militaire : ces journalistes livraient leurs camarades qui prenaient en photo Amougou Belinga

Amougou Belinga retourne au SED

Fri, 24 Feb 2023 Source: www.camerounweb.com

Au moins 4 personnes suspectées de prendre en photo Amougou Belinga hier ont été arrêtées et placées en garde-à-vue lors du déferrement des personnes suspectées d’avoir participé à l’assassinat du journaliste Martinez Zogo au tribunal militaire. Parmi les personnes arrêtées, figure un collaborateur de Arnaud Nguefack, journaliste de la chaîne de télévision Canal 2 International.

Selon les confrères d’Actu Cameroun, les journalistes postés hier à l’entrée du tribunal militaire pour avoir des informations sur l’audition d’Amougou Belinga et compagnie, ont été infiltrés par des individus qui dénonçaient aux forces de l’ordre, les professionnels de média qui tentaient de voler des images.

Les confrères d’un autre média auraient également contribué à cette opération d’intimidation des journalistes. « Pire encore, ce sont des journalistes d’une certaine chaîne-là qui faisaient la police contre leurs confrères autour du tribunal militaire de Yaoundé afin qu’aucune image ne soit possible pendant la sortie de leur patron de ces lieux », révèle le média.

Retour au Sed

Amougou Belinga et toutes les personnes suspectées d’avoir contribué à l’assassinat de Martinez Zogo sont renvoyés au SED. Pour l’heure aucune information ne filtre sur motifs d’une telle décision. Des sources indiquent que le commissaire du gouvernement ne saurait une nouvelle fois évoquer les fameux « compléments d’enquête » vu qu’il a personnellement participé aux dernières auditions.

Le suspens rester donc entier sur le sort du patron du groupe l’Anecdote et son bras droit le jeune Bruno Bidjang.

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: