Un nouveau rebondissement a lieu dans le cadre de l'affaire Martinez Zogo. Alors que le suspens a laissé place à un renvoi des présumés auteurs du crime crapuleux sur le confrère journaliste, Actu Cameroun informe que quatre personnes supplémentaires ont été interpellées dont le collaborateur d’Arnaud Nguefack, journaliste à Canal 2 international.
L'on apprend que c'est cette nuit lors des auditions qu'ils ont été arrêtés par les éléments de la gendarmerie présents en grand nombre au tribunal militaire.
Ces derniers sont soupçonnés de filmer la sortie des suspects dans l’affaire de l’assassinat de Martinez Zogo au Tribunal militaire, alors que c'est formellement interdit.
« Des voyous habillés en tee-shirt Adidas Bleu, faisaient une veille autour de la clôture du tribunal militaire pour désigner auprès des gendarmes, ceux qui essayaient de prendre des photos de l’homme d’affaires entrain de sortir dans des voitures de marque climatisées « hiace » de la DGSN...
Pire encore, ce sont des journalistes d’une certaine chaîne là qui faisaient la police contre leurs confrères autour du tribunal militaire de Yaoundé afin qu’aucune image ne soit possible pendant la sortie de leur patron de ces lieux » écrit le confrère.
Tard dans la nuit d'hier à aujourd'hui, nos sources sur place indiquaient également que Sawara Roger, fils feu Simon Achidi Achu, ancien Premier ministre du Cameroun et de la DG de Camtel vient d'être placé en garde à vue au Tribunal militaire pour avoir filmé discrètement M. Jean-Pierre Amougou Belinga alors qu'il sortait pour faire ses besoins. Nous y reviendrons.