URGENT/Affaire Zogo : Grosses révélations sur les résultats de l’enquête de la police

Paul Biya, le Chef de l’Etat veut savoir qui a tué Martinez Zogo.

Tue, 31 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

Deux semaines se sont écoulées depuis l'enlèvement de Martinez et sa mort qui en a suivi. Les auteurs de ce crime odieux courent toujours et cela offusque le Chef de l'Etat.

C'est désormais officiel et aux yeux du public camerounais, Paul Biya veut savoir qui a tué Martinez Zogo mais les données semblent se compliquer dans les investigations.

L’enquête ouverte par les éléments de la Délégation générale de la sûreté nationale (DGSN) tarde à aboutir pour des raisons que la police n’a pas divulguées concernant cette tragédie perpétrée sur le Le célèbre présentateur de l’émission « Embouteillages » sur l’antenne d’Amplitude FM à Yaoundé, la majorité de l'opinion croit que cet enlèvement est lié aux dénonciations dont il avait l'habitude de produire.

Pour Boris Bertolt, la police qui était la principale unité en charge de l’investigation parce que détenant également les caméras de surveillance a fait savoir à Paul Biya qu’elle ne souhaitait pas conduire cette enquête seule. Souhaitant une commission spéciale ou mixe et de préférence que l’enquête soit confié à la gendarmerie afin que le délégué général à la sûreté nationale, Martin Mbarga Nguélé ne puisse pas être accusé d’impartialité. Car Martinez Zogo était en conflit avec Jean Pierre Amougou Belinga, Le patron de Vision 4 qui lui même a des antécédents avec le DGSN.

La police et la gendarmerie devront donc désormais partager leurs informations et mener les investigations conjointement. Y compris les auditions qui sont se poursuivent. »

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: