C'est ce qui ressort de la réunion d'urgence qui a lieu entre les hommes de média et le gouvernement représenté par son porte parole, le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi ce lundi au lendemain de la découverte du corps sans vie en état de décomposition de Martinez Zogo.
En effet, après les différents hommages à l'illustre confrère, le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi a reçu en fin d’après-midi les responsables de la presse dans le cadre de l’affaire Martinez Zogo, informe Boris Bertolt.
Le ministre Rene Emmanuel Sadi leur a indiqué que l’Etat camerounais n’est pas mêlé à l’assassinat de Martinez Zogo mais qu’il s’agit d’une opération commanditée par des individus.
Toujours d'après les informations de Boris Bertolt, les journalistes qui ont rencontré René Emmanuel Sadi lui ont remis une liste de Dix journalistes en danger dans laquelle figure Christophe BOBIOKONO ou encore Paul Chouta.
Et en retour, le ministre de la Communication a indiqué que l’Etat s’engageait à protéger les journalistes en danger, une bonne nouvelle pour la corporation.