Depuis quelques heures, Jean-Pierre Amougou Belinga, Bruno Bidjang, Etoundi Ntsoe et coaccusés étaient pressentis pour être présentés devant le tribunal militaire et qu'un juge d'instruction devait probablement acter que ces derniers soient déferrés.
C'est désormais chose faite car à l'instant, le cortège portant les présumés accusés vient de démarrer du Secrétariat d'Etat à la Défense (SED) pour le Tribunal militaire.
Il faut mentionner que la semaine dernière, le mardi 14 février 2023 plus précisément, les mêmes présumés suspects étaient pour la première fois présentés au Commissaire du gouvernement devant le Tribunal Militaire.
Mais après de longues heures d'audience, Jean-Pierre Amougou Belinga, Bruno Bidjang, Etoundi Ntsoe et coaccusés ont été renvoyés au SED et le Commissaire du gouvernement a demandé aux enquêteurs un complément d'enquête en vue de la condamnation des suspects.
Dans la soirée d'hier mercredi de nouveaux éléments sont apparus et le dossier a pris une autre tournure d'où la précipitation de leur passage devant le tribunal militaire. Seront-ils déferrés ou seront-ils libérés définitivement ?
Le dernier mot revient au Commissaire du gouvernement ainsi qu'au juge d'instruction du tribunal militaire qui est d'ailleurs accusé en coulisses d'être un proche d'Amougou Belinga