C'est un compatriote au pays qui adresse un message à ses frères mbenguistes. Ceux-là, selon lui, lorsqu'ils arrivent au pays, prennent ceux qui y sont restés pour leurs esclaves.
Je vis avec mes frères et ma mère qui sont en aux USA. C'est de la pure sorcellerie. Je me prénomme Charles Nzie Jacques, ces frères, sœurs et tantes vivent aux USA plus précisément à Washington DC et le problème est qu'ils ont mis dans ma famille est insoutenable.
Mon propre frère sorti du ventre de ma mère vit au Cameroun et c'est leur pion ici pour déstabiliser la famille et combattre les gens. J'ai souvent coutume de dire que si ce pays est détruit, les gens vont d'abord se diriger vers leurs élites et membres de leurs familles pour régler leurs comptes, car ceux qui nous fait le plus mal, ce sont nos propres frères et élites qui n'hésitent pas à nous écraser.
Je ne suis pas un saint. Ma mère est décédée depuis 2017, elle a laissé une pension retraite que mon frère touche depuis 2022 et une maison au Camp Sic Messa plus un terrain à la nouvelle route Nkolbisson. Quand maman décédait, j'étais encore très jeune et je vais même dire ignorant.
Mon frère, avec la complicité des gens que j'ai cités plus haut, m'ont chassé de notre maison familiale et est encouragé par tous pour me faire du mal parce qu'ils disent qu'ils sont aux États-Unis et nous devons être leurs esclaves.
Je veux récupérer ce qui me revient de droit. En passant, j'ai toutes les copies des documents de ma feue maman. Si Dieu bénit des gens par le voyage, est-ce que leur bénédiction doit devenir une malédiction pour nous au point de vivre pour nuire aux autres. J'appelle cela de la diaspora nuisible.