Daniel Palthy, un enfant camerounais de 14 ans a été choisi par l'un des sponsors de la Coupe du Monde Qatar 2022 pour être l'un des apporteurs de ballon à la Coupe du Monde Qatar 2022.
Choisi par Kia Motors qui est l'un des sponsor officiel du mondial Qatar 2022, Daniel Palthy devrait rentrer en liesse le 11 décembre, lors du match comptant pour les 1/4 de finale de la plus grande fête du football dans le monde.
D'après des informations parvenues à la rédaction de CamerounWeb, le jeuen Daniel a "été choisi parmi les garçons de 32 nationalités différentes qui devraient apporter les balles de match au cours de la prochaine coupe du monde".
"Premier camerounais à être sûr de fouler une pelouse de quart de finale de coupe du monde depuis 1990 et l'épopée italienne des lions indomptables, Daniel Palthy sera accompagné dans l'aventure de sa vie par son père qui lui aussi sera totalement pris en charge par Kia a donc reçu son billet d'avion des mains du DG de la succursale Kia Motors Cameroun au cours d'une cérémonie qui a vu la participation de la chargée d'affaire à l'ambassade de Corée du Sud au Cameroun en présence de SE Mohamadou Dabo le consul général de Corée par ailleurs PCA de Moda Holding, facilitateur du processus", apprend la rédaction de CamerounWeb.
Plusieurs camerounais espèrent que le jeune homme aura la chance de jouer son rôle le jour ou le Cameroun disputera les quarts de finales, ceci, bien entendu, si le pays ne quitte pas la compétition plus tôt que prévu.