Un deuxième téléphone caché : les nouvelles de la nounou de Melissa Amougou Belinga tombent

La nounou de Melissa Amougou Belinga aux arrêts dans l'affaire Martinez Zogo

Mon, 27 Feb 2023 Source: www.camerounweb.com

Il y a eu plusieurs interpellations qui ont suivi celle de l’homme d’affaires Jean-Pierre Amougou Belinga, suspecté d’avoir commandité l’assassinat de Martinez Zogo, directeur général de la radio Amplitude FM et animateur de l’émission "Embouteillages" dans laquelle il dénonçait beaucoup le milliardaire et ses complices présumés.

Parmi les personnes arrêtées dans le cadre des enquêtes de la police et de la gendarmerie, il y a la nounou de Melissa, la femme de Jean-Pierre Amougou Belinga. Le journaliste politique Boris Bertolt donne plus de détails la concernant depuis la dernière fois qu’on l’a coffrée.

« Une semaine après son arrestation, la nounou de Melissa Amougou Belinga n’a pas été libérée et encore moins présentée devant le commissaire du gouvernement ou un juge.

La nounou de Melissa Amougou, troisième femme de Jean-Pierre Amougou Belinga a été interpellée lundi 20 février 2022 par les éléments du Secrétariat d’État à la défense (SED) à 20 heures à son domicile.

Elle était accusée par les enquêteurs de la commission mixte de détenir un téléphone de Jean-Pierre Amougou Belinga qui n’a pas été retrouvé.

La nounou est la femme du chauffeur et garde de corps (aide de camp) de Melissa Amougou Belinga lui également aux arrêts au Secrétariat d’État à la défense (SED).

Interrogée par les enquêteurs de la commission mixte, elle a nié les faits. Mais les enquêteurs demeurent convaincus de l’existence d’un téléphone.

D’ailleurs ils l’ont indiqué au commissaire du gouvernement dans leurs conclusions au cours de l’enquête préliminaire. Et ont demandé encore quelques jours pour retrouver le téléphone.

Mais la femme du chauffeur, détenue depuis une semaine n’a pas été présentée chez le commissaire du gouvernement au tribunal militaire jeudi dernier alors que Jean-Pierre Amougou Belinga et compagnie y étaient. Et encore moins devant un procureur.

Liste des personnes proches de Jean-Pierre Amougou Belinga aux arrêts :

- Jean-Pierre Amougou Belinga, président directeur général du groupe Vision 4

- Le colonel Etoundi Nsoe, beau-père de Jean-Pierre Amougou Belinga

- Bruno Bidjang, le directeur des médias du groupe L’Anecdote

- L’aide de camp de Jean-Pierre Amougou Belinga et l’aide de camp de Melissa Amougou Belinga

- La nounou, épouse du chauffeur et aide de camp de Melissa Amougou Belinga ».

L’affaire risque d’être encore très longue à la lumière des récents évènements ; Jean-Pierre Amougou Belinga et Cie ont été retournés au SED une deuxième fois par le commissaire du gouvernement.

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: