Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Un redoutable Ekang s'allie aux Bamilékés et lance l'assaut final pour Amougou Belinga

Les Ekang du Cameroun

Sun, 19 Feb 2023 Source: www.camerounweb.com

Jean-Pierre Amougou Belinga est de plus en plus lâché par ses soutiens. Depuis que l’homme d’affaires fortuné a été interpellé et conduit au groupement de gendarmerie pour les besoins de l’enquête, les opinions sont partagées.

Mais il semble que la grande partie des Camerounais, y compris les Ekang, demande que Jean-Pierre Amougou Belinga soit emprisonné si sa culpabilité est prouvée.

Un membre de la tribu Ekang dont le vœu a été relayé par Camer 24 sur les réseaux sociaux est formel. Nul n’est au-dessus de la loi.

« Certains frères Ekang Beti ont vraiment été manipulé, on vous présente un homme qui vole votre pays depuis près de trente (30) ans, on vous présente des chiffres insolents, mais un chien porc canard vient dans mon inbox me dire que Jean-Pierre Amougou Belinga c'est mon frère Ekang que c'est une guerre entre les Ekang et les Bamilékés.

Que même s'il est coupable d'avoir tué Martinez Zogo, on doit le soutenir parce qu’il est notre milliardaire Ekang. J'ai répondu que donc quand je pars acheter le litre d'huile à 1 650 francs on me laisse ça à 1 000 francs parce que je suis Ekang ?

Ou encore quand Francis Ngannou tape les gens, c'est le drapeau de l'Ouest Cameroun qu'il soulève ! Même ceux qui ont le niveau du BAC se laissent endormir avec cette histoire comme des analphabètes qui vivent en brousse.

J’ai même honte d'être de la même tribu que certains hein. Vous savez même qu'en réalité ce n'est pas Béti c'est "Mbeü Nti" ce qui signifie les "seigneurs".

Nous sommes les seigneurs de la forêt, nous ne pouvons pas nous rabaisser à ce niveau. Tuer pour mieux vivre, moi je demande juste la justice pour Martinez Zogo même l'argent qu'on nous vole et qui nous rend aujourd'hui la vie chère restez avec. Justice pour Martinez Zogo », peste le citoyen.

Si même les Ekang commencent par tourner le dos à Jean-Pierre Amougou Belinga, on peut envisager une fin de l’histoire assez triste pour le zomloa des zomloa, comme ça l’est pour le journaliste tué Martinez Zogo.

Il y a quelques jours, un point de presse a été tenu au cours duquel l’avocat de Jean-Pierre Amougou Belinga, Me Charles Tchoungang a dénoncé des vices de procédure de la part des enquêteurs et une attitude très douteuse de Justin Danwe qui serait déjà revenu à plusieurs reprises sur les déclarations incriminant Belinga.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: