Urgent : Une collaboratrice directe de Beti Assomo met une veuve en prison

Veuve Marie Ngono Chantale

Fri, 19 Aug 2022 Source: www.camerounweb.com

Selon les informations parvenues à la rédaction de camerounweb.com, une collaboratrice directe du ministre de la défense, Joseph Beti Assomo, met une pauvre veuve en prison. La collaboratrice du ministre en question se nomme Ngono Marie Marguerite épouse Mbida Atangana. Prétextant que la pauvre veuve avec qui elle discute des parcelles de terrain à Mfou, une commune du Cameroun située dans la région du Centre, département de la Méfou-et-Afamba, aurait cassé son mur, elle a usé de ses bras long la jeter en prison.

Ngono Marie Chantale, la veuve, est une pauvre dame sans défense. Elle n'a personne derrière ou devant elle. Mercredi dernier, elle a été surprise de se voir arrêter par les éléments de la brigade de gendarmerie de Mfou sous prétexte qu'elle aurait cassé le mur de Ngono Marie Marguerite épouse Mbida Atangana alors qu'elle y accompagnait son fils pour une affaire le concernant. Chose qu'elle nie en bloc. Une somme de 50 000 fcfa aurait été remise à la gendarmerie par la famille de la veuve pour effectuer une descente sur les lieux afin de vérifier la véracité des faits. Mais aucune descente n'a été faite. Contre toute attente, hier jeudi, les éléments de la gendarmerie vont la defferer chez le procureur de Mfou dont certains soupçonnent une proximité avec Ngono Marie Marguerite. Le procureur va lui décerner un mandat de dépôt pour la prison principale de Mfou. Au moment où nous nous mettons sous presse, la pauvre veuve croupit en prison.

Il faut noter que la veuve Ngono Marie Chantale et son feu mari accusent Ngono Marie Marguerite et son époux de s'être accaparés injustement leur terre de plus de 7000 m² à Mfou et d'y avoir miraculeusement fait un titre foncier.

Le mari de la veuve s'appelait Amougou Abena Raymond, décédé en février 2021. À son décès, il lui a laissée une grande progéniture qu'elle essaie d'élever, sans moyens. Elle et ses enfants vivent la promiscuité extrême.

Pour avoir eu des prétentions sur les terres ancestrales dont son feu époux était héritier, veuve Ngono Marie Chantale souffre en ce moment à la prison de Mfou.

Le drame que vit cette pauvre veuve sans défense est l'oeuvre de la collaboratrice directe du ministre Beti Assomo, travaillant dans son cabinet. Il s'agit de la Cheffe d'escadron Ngono Marie Marguerite épouse Mbida Atangana.

Cette veuve et ses enfants ont "fait l'erreur" d'oser porter plainte contre la collaboratrice de Beti Assomo à la SEMIL à Yaoundé, qui d'ailleurs a effectué une descente sur les lieux.

Voyant que la pauvre veuve se défendait pour mettre un terme aux abus dont elle se sentait victime, Ngono Marie Marguerite, la collaboratrice du ministre a déposé une plainte à la gendarmerie de Mfou qui, l'a déférée au parquet et le procureur l'a déposée à la maison d'arrêt de Mfou hier soir.

Il faut préciser que tout le gotha administratif , judiciaire , gendarmes voue un respect à Ngono Marie Marguerite, ce qui est d'ailleurs normal vu qu'elle travaille au ministère de la défense. Par contre Ngono Marie Chantale est une pauvre veuve qui n'a personne "en haut" comme on le dit trivialement. Sa pauvre famille qu'elle nourrit grâce aux travaux champêtre est en pleurs.

<> , écrit Me Christian Ntimbane Bomo au ministre Beti Assomo sur son compte Facebook

Source: www.camerounweb.com