0

Urgent: black-out sur les diffusions de Vision4, la chaîne attaquée ?

Thu, 25 Nov 2021 Source: www.camerounweb.com

• La chaîne de télévision Vision4 est introuvable depuis hier mercredi sur les satellites

• Les responsables de la télévision évoquent un black-out sur leurs diffusions

• Ils réagissent à travers un communiqué


Dans un communiqué de la chaîne parvenu à la rédaction de CamerounWeb, il est expliqué qu'il s'agit d'une situation qui émane d’un problème technique lié à la transmission des images vers les différents satellites.

"Vision4 télévision connaît depuis hier nuit un black-out sur ses diffusions.

Une situation qui émane d’un problème technique lié à la transmission des images vers les différents satellites. Nous tenons tout d’abord à présenter nos sincères excuses pour le désagrément causé à tous nos téléspectateurs, nos annonceurs et autres partenaires", écrit le chef de division de la Communication du groupe l'Anecdote dans le communiqué.

"Nous vous rassurons ensuite que nos équipes sont à pied d’œuvre pour une solution dans les plus brefs délais. Nous revenons prochainement vers vous, pour de précisions sur l’évolution des travaux en cas de nécessité. Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension", ajoute ce dernier.

Cette panne survient curieusement à un moment où la chaîne de télévision et son propriétaire ont fait l'objet de la diffusion d'un certain nombre de documents "confidentiels", relatifs à des dons de plusieurs milliards reçus auprès du ministre de l'Economie et des Finances.

Des documents confidentiels en circulation depuis quelques jours sur les réseaux sociaux informent en effet que l'actuel ministre des finances Louis Paul Motaze a autorisé deux décaissement de plus de 2 milliards de francs CFA, l'un au profit de la chaine de télévision Vision4 et l'autre de l'ISSAM, tous appartenant à l'homme d'affaires Jean-Pierre Amougou Belinga.

Source: www.camerounweb.com