Le journaliste Michel Biem Tong a publié une vidéo le 24 décembre 2023 dans laquelle il parle de la rocambolesque affaire Martinez Zogo. Son confrère assassiné froidement par des personnes proches du régime de Yaoundé n’a pas encore été enterré. L’enquête se poursuit.
Chaque jour, les investigations livrent des détails précieux et difficiles à croire compte tenu de leur gravité. Léopold Maxime Eko Eko, Justin Danwe ou encore Jean-Pierre Amougou Belinga sont déjà en prison, désignés comme les premiers suspects depuis que le corps sans vie de Martinez Zogo a été découvert à Ebogo.
Selon les informations que nous avons à notre disposition, les personnes citées ci-dessus ne sont pas encore prêtes de sortir de là où elles sont enfermées. Elles seraient mouillées de la tête jusqu’aux pieds.
Les enquêteurs ont établi des liens directs des commandos qui ont capturé, torturé et assassiné Arsène Mbani Salomon Zogo (dit Martinez) avec la Direction générale de la recherche extérieure (DGRE) que dirigeait Léopold Maxime Eko Eko, remplacé par Paul Biya il y a plusieurs jours.
Dans sa vidéo, Michel Biem Tong parle essentielle de l’homme d’affaires milliardaire Jean-Pierre Amougou Belinga et du fils du président de la République, Emmanuel Franck Biya. Ce dernier voudrait faire libérer le propriétaire de Vision 4.
EMT titre sur sa chaîne YouTube : « Voici pourquoi Emmanuel Franck Biya voulait faire sortir Amougou Belinga de prison ». Il a donné les derniers développements autour de l'affaire Martinez Zogo que la rédaction de CamerounWeb vous propose de suivre.