Contre toute attente, outre Me Charles Tchougang, un nouvel avocat a fait son apparition dans le dossier de l'assassinat de Martinez Zogo. Il s'agit de l’avocat de Justin DANWE qui a avoué être celui qui a conduit le commando auteur de l’enlèvement de Martinez Zogo, le 17 janvier 2023, suivi de sa torture à mort.
Me Jacques MBUNY, puisqu'il s'agit de lui, est un avocat bien connu au barreau du Cameroun, mais également l’un des avocats régulièrement impliqués dans les dossiers dits difficiles rapporte Boris Bertolt. Cet avocat a déjà fait ses preuves dans des dossiers compliqués révélées par le lanceur d'alerte.
« Me Jacques MBUNY a défendu Me Harissou, le notaire de Marafa HAMIDOU Yaya, enfermé pendant des mois dans les geôles de la DGRE. Après trois ans de détention, Harissou a été libéré. Qui était le geôlier de son client lorsque Harissou était détenu à la DGRE, Justin DANWE.
Me Jacques MBUNY a également été impliqué dans le dossier de Thierry Michel Atangana. Le franco camerounais emprisonné avec Titus Edzoa pour détournement de deniers publics et qui avait été libéré après 17 ans de prison également à la suite des multiples interventions de Paris. Thierry Michel Atangana est aujourd’hui libre et en exil.
Me Jacques MBUNY a également défendu ENOH Meyomesse au Tribunal militaire. ENOH Meyomesse avait passé 40 mois de prison pour une affaire de vol et trafic d’or. Mais s’agissait en réalité d’un procès politique. Il a été libéré et est en exil » indique Boris Bertolt.
Ainsi, le Directeur des opérations à la Direction générale de la recherche extérieure (DGRE), Justin Danwe est donc entre de bonnes mains avec Jacques MBUNY qui est donc un habitué des dossiers compliqués.