Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Ça vient d'en haut : voici celui qui a donné l'ordre de libération d'Amougou Belinga

Libération de suspects dans l'affaire Martinez Zogo

Ven., 1 Déc. 2023 Source: www.camerounweb.com

Nos suspicions étaient donc vraies. Ce n’était pas des rumeurs infondées comme certaines personnes difficiles à convaincre le pensaient. Jean-Pierre Amougou Belinga le propriétaire de Vision 4 et le patron de la Direction générale de la recherche extérieure (DGRE) Léopold Maxime Eko Eko sont aux anges.

Nous indiquions déjà que les deux (02) suspects dans l’affaire de l’assassinat de Martinez Zogo devaient, sauf surprise, être libérés sous caution. Il n’y a pas encore plusieurs heures que les choses se précisent enfin.

Dans un article précédent, la rédaction faisait savoir que le juge d'instruction Sikati Kamwo II aurait signé les ordres de libération provisoire et Jean-Pierre Amougou Belinga le PDG du groupe l'Anecdote espérait passer les fêtes avec ses proches.

Le magnat de la presse camerounaise a été incarcéré depuis le début de 2023 pour une implication présumée dans l'assassinat du journaliste radio Martinez Zogo.

Le lanceur d’alerte Boris Bertolt annonce exclusivement que la libération de Léopold Maxime Eko Eko et Jean-Pierre Amougou Belinga a été instruite par Paul Biya.

Le président de la République, leader du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) « a par ailleurs demandé à la justice de rechercher les vrais coupables de l’assassinat de Martinez Zogo et de les arrêter », apprend-on de la source.

C’est un énième rebondissement spectaculaire dans cette affaire qui défraie la chronique depuis plusieurs mois maintenant. Jean-Pierre Amougou Belinga et Léopold Maxime Eko Eko dehors prochainement, qui a alors mis Zogo sous surveillance, qui l’a torturé et qui l’a mis à mort ?

Les révélations de Justin Danwe (qu’on présente comme le chef commando qui a mené l’opération de capture du journaliste) sont-elles alors fausses ? Autant de questions qu’on peut se poser. Attendons et regardons.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: