Sur recommandation du Premier ministre, chef du gouvernement, Philemon Yang, le ministre des Sports et de l´Education physique, Bidoung Mkpatt, a reçu des émissaires sud-africains en fin de semaine dernière. Ils sont venus proposer leur expertise dans le domaine du «Cost Management» et dans d´autres services.
Costa Makwaza, le responsable exécutif d´Innovex en a profité pour parler des méthodes qui leur ont permis d´avancer à grands pas lors de la construction des infrastructures sportives en prélude aux CAN 1996 et 2013.
Le «Cost Management » est une méthode qui permet d´éviter les dépassements de budget et de respecter le chronogramme proposé. «Il est question de mettre l´accent sur les dépenses utiles, d´être exigeant sur le temps à consacrer à une activité, sans oublier la qualité même des choses qui sont proposées», précise Boris Charlys Time, le responsable local d´Innovex.
De manière générale, la non maîtrise de ces éléments est très souvent à l´origine des gros retards accusés ici ou là. Or, le Cameroun ne peut plus se permettre pareille liberté.
«La CAN 2019 est une organisation complexe sur le plan national. Nous sommes heureux que vous veniez nous apporter ce que vous pouvez et savez faire. Apporter nous vos propositions de projets et avec l´aide de nos collaborateurs, on saura en tirer profit. Il faut que le Cameroun réussisse l´organisation de cette compétition. On a besoin de toutes les contributions pour réussir», soutient le ministre Bidoung Mkpatt.