Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

OTS : ces propos du ministre Etoundi Ngoa qui ont amplifié la grève

Etoundi Ngoa (1) Le ministre était porteur d’un message de félicitations de Paul Biya aux non-grévistes

Wed, 16 Mar 2022 Source: www.camerounweb.com

• La grève du mouvement OTS n’a pas été arrêté

• Les syndicalistes reviennent sur les propos de Etoundi Ngoa qui ont empiré la crise

• Il était porteur d’un message de Paul Biya



Le ministre Etoundi Ngoa et son collègue Emmanuel Sadi ont fait de récentes sorties médiatiques dans le cadre de la grève des enseignants menée par le mouvement OTS.

Lors de son intervention, le ministre transmettait les félicitations de Paul Biya aux enseignants non-grévistes.

« Le Chef de l’État félicite les compatriotes de l’Éducation de base qui n’ont pas pris part au mouvement de grève pour leur patriotisme et leur sens de responsabilité », a indiqué Laurent Serge Etoundi Ngoa, Ministre de l’Éducation de Base.

Ces propos, loin d’arranger la situation, n’ont fait qu’empirer les choses. C’est ce qu’indique le Syndicat national des instituteurs contractuels et maîtres des parents (Snicomp).

« Ce sont les propos du ministre Etoundi Ngoa félicitant les enseignants du primaire qui ne font pas grève qui ont amplifié notre grève. Nous étions les premiers à lancer la grève d’où notre courroux. Nous avons lancé notre grève le 02 février et la grève a commencé le 14 février. La grève a bel et bien commencé au primaire; c’est le secondaire qui a rejoint notre grève », a déclaré le président du Snicomp, Charles René Koung ce mercredi 16 mars 2022 sur les ondes d’ABK radio.

« Le mot d’ordre de grève de OTS n’a pas été levé. Juste que les représentants de ce mouvement à cette réunion ont exhorté leurs collègues du secondaire à reprendre les cours », précise Charles René Koung.

« Les instituteurs sont frustrés d’avoir posé le problème en premier et on résout celui des enseignants du secondaire avant eux. Les problèmes ce sont les prises en solde des rappels qui ne sont pas payés ; ceux qui sortent de l’ENIEG ne sont pas recrutés… Les promesses qui nous ont été faites ne nous ont pas satisfaits, donc nous maintenons la grève », a laissé entendre le syndicaliste.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: