Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

'On n'a pas d'opposants au Cameroun': Messanga dénude les députés Libii et Osih

Nyamding Messanga expose les opposants

Tue, 22 Mar 2022 Source: www.camerounweb.com

• Pour le prof Nyamding Messanga, Cabral Libii est un grand manœuvrier

• Lui et d'autres députés d'opposition tiennent à leurs avantages plus que tout

• Messanga les expose dans une sortie ce mardi du ABK Radio


Le professeur Nyamding Messanga invité ce mardi 22 mars sur ABK Radio a exposé à tous les Camerounais, la roublardise, la recherche du gain personnel - quitte à sacrifier le bien être de la population - des députés de l'opposition à l'Assemblée nationale.

Dans sa sortie, le Biyayiste s'est appesanti sur le cas du député PCRN, Cabral Libii.

" On n'a pas d'opposants au Cameroun. On a des mécontents. Et ces mécontents, dès qu'ils ont un poste ou une nomination deviennent contents...Cabral Libii est un grand manœuvrier. Il ne peut pas sacrifier ses avantages à l'assemblée nationale pour aller soutenir Jean Michel Nintcheu du SDF", a déclaré Nyamding Messanga.

Et le professeur de science politique de conclure: "On n'a pas une opposition cohérente au Cameroun, ne parlez plus de l'Union pour le Changement. C'est une honte. Les opposants sont des rigolos, ils sont incapables de voter pour un candidat de leur camp".

Dans sa sortie, l'ancien DG de l'IRIC a donné son point de vue sur la grève des enseignants. Pour lui, la manière dont cette grève est gérée, prouve à suffisance que les collaborateurs du chef de l'Etat sont en train de préparer scientifiquement un coup d'Etat contre ce dernier en essayant de provoquer un soulèvement populaire.

"Certains collaborateurs du chef de l'État veulent le soulèvement. C'est eux qui privent les populations de l'eau, de la lumière, volent les milliards de la CAN, refusent de payer les salaires...Il faut dépolitiser le mouvement OTS et reconnaître que la grève des enseignants n'est pas une contestation politique mais une contestation sociale. Je ne comprends pas pourquoi certains collègues et camarades du RDPC maladroits pensent que OTS est une insurrection", a-t-il déclaré.

"Il faut payer ces collègues, Il faut qu'ils soient intégrés, Il faut que par écrit ou par orale que le chef de l'Etat fasse un discours par rapport à cette grève des enseignants; Il faut rétablir tous ces enseignants, qu'ils entrent dans leurs droits. Tous ces mouvements de revendications sont là parce que les gens sont dans la misère totale", a-t-il ajouté.

Source: www.camerounweb.com