Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Matip est un traître- Célestin Djamen détruit le clan Joël Matip et met en garde Samuel Eto’o

Matip divise

Tue, 5 Apr 2022 Source: www.camerounweb.com

• Les Lions Indomptables vont participer au Mondial Qatar 2022

• Joël Matip est toujours attendu dans la tanière

• Célestin Djamen n’en veut pas



Depuis quelques jours, le nom de Joel Matip revient avec insistance dans le débat public surtout à l’issue de la qualification mémorable des Lions Indomptables pour la prochaine Coupe du monde Qatar 2022. Seulement, la question divise l’opinion. Si certains plaident pour le retour du défenseur de Liverpool dans la tanière des Lions, d’autres s’y sont farouchement opposés. C’est le cas de l’homme politique Célestin Djamen. Pour lui, ce n’est pas la peine de faire revenir Matip dans la sélection nationale.

Il a réagi sur sa page Facebook et a donné son avis sur le sujet. « Sifflez la fin de la récréation svp. On ne se moque pas indéfiniment du vert-rouge-jaune, Joël Mayi Matip (comme l’autre) est un traître et doit être radié de l’équipe nationale pour refus (à plusieurs reprises)de répondre à une convocation nationale et donc d’arborer le maillot sacré. Ceux qui continuent à le solliciter sont des immoraux et des indignes », vient de poster le président national de l’Alliance Patriotique et républicaine (APAR), Matip est un joueur moyen.

Mais au même moment des gens comme Roger Milla veulent aller à la rencontre du défenseur de Liverpool afin de la convaincre de revenir en sélection.



« chercher à convaincre Joël Matip de nouveau est une mauvaise idée » - Georges Mbimbe



Selon le journaliste Georges Mbimbe, s'obstiner à faire revenir le footballeur international camerounais qui évolue au poste de défenseur central au Liverpool FC n'est pas une bonne idée. Il a fait savoir sur son compte Facebook à quelques heures après la déclaration de Roger Milla sur le plateau d'une télévision basée à Yaoundé où il a fait savoir qu'il pèsera de tout son poids pour faire revenir le défenseur central à l'équipe nationale.

Pour Georges Mbimbe insister sur le retour de Joël Matip en sélection nationale alors que le Cameroun vient de se qualifier sans lui pour le mondial 2022 au Qatar est une insulte pour ces footballeur qui ont qualifié les Lions Indomptables pour la 8 ème fois à cette compétition. Il ne comprend pas pourquoi ceux qui n'ont pas aidé à cette qualification doivent en bénéficier. Mbimbe estime que c'est un mépris, un manque de respect pour les joueurs qui mouillé le lors de la qualification.

camerounweb.com vous propose de en intégralité le texte de Georges Mbimbe

« C'est fort curieux quand même, ce qui se passe au lendemain de la qualification des LIONS INDOMPTABLES ; Le principe c'est que la défense centrale n'est pas bonne, il faut partir chercher Matip; Je rappel au passage que cela fait plus de trois fois que Matip dit " non" à un Staff technique des LIONS pour un retour en sélection, mais ça, c'est la forme; En effet , dans le fond je me demande bien quand est-ce que on va apprendre à respecter ceux qui sont là, donc les autres vont au charbon à BLIDA pour arracher la qualif, et ceux qui ne veulent pas venir en sélection depuis longtemps, doivent en bénéficier. Je pense naïvement qu'il s'agit d'une erreur, et d'un mauvais message à l'endroit des autres qui ne sont pas toujours irréprochables, mais qui sont prêts à mouiller le maillot pour le pays. Pour bonifier notre équipe on n'a pas besoin forcément des joueurs qui se mettent au dessus de la nation, mais ceux qui défendent, où qui sont prêts à défendre le Vert rouge jaune. La preuve, on n'a pas été obligé d'organiser des séries de missions pour faire venir le très grand ROGER MILLA à l'époque , il a reçu l'appel du pays, et il est venu, comme NGADEU, CASTELLETTO, et bien d'autres. IL faut redonner de l'importance à cette équipe, car footballistiquement, elle a une histoire qui va au delà, du talent d'un seul joueur. » a-t-il expliqué sur son compte Facebook

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: