Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Après Mboma, des journalistes français désavouent et dézinguent Belmadi sur Canal+

Mauvais perdant, il s’attaquait alors à l'arbitre Bakary Gassama

Tue, 26 Apr 2022 Source: www.camerounweb.com

• Dimanche dernier, Djamel Belmadi revenait sur sa défaite face au Cameroun

• Mauvais perdant, il s’attaquait alors à l'arbitre Bakary Gassama

• Après les journalistes camerounais, c’est au tour des journalistes français de dézinguer cet algérien né avant la honte



Le sélectionneur Djamel Belmadi, ce dimanche 24 avril, est revenu sur le match Cameroun-Algérie de mars dernier après l’annonce de son maintien en poste jusqu’à décembre 2022. Il s’en est pris l’arbitre de la rencontre : Bakary Gassama.

L’algérien a déclaré : « Plus jamais de la vie, on laissera deux ou trois personnes conspirer contre notre pays, a-t-il lancé dans un entretien accordé aux médias de la fédération. On ne verra plus jamais un arbitre comme ça mettre à mal un pays. Je suis obligé de dire que je n’ai pas aimé du tout au lendemain du départ de cet arbitre, à l’aéroport d’Alger, le voir confortablement assis dans les salons à boire un café avec un millefeuille. »

Djamel Belmadi, lors de cet entretien, a également confié s’être entretenu avec l’arbitre en question : « J’ai vidé mon sac chez cet arbitre-là, je l’ai croisé un Turquie après et je lui ai redit la même chose. Je lui ai dit qui il était. Je n’ai pas aimé que nous, nous puissions accepter ce genre de choses. »

Cette sortie du technicien algérien a irrité beaucoup de Camerounais à l’instar de Patrick Mboma. Après les camerounais ce sont des journalistes français qui désavouent ce honteux comportement du technicien algérien. Ils l’ont copieusement dézingué sur Canal+.

« C’est une insulte, c’est du délire surtout. C’est gravissime ce qu’il dit. Moi, je trouve qu’il devrait être suspendu pour un moment parce que là c’est clairement un appel à la violence. Vous vous rendez compte du délire de ces propos...les médiocres sont toujours comme ça, ils trouvent toujours des boucs émissaires. Et c’est le cas de Belmadi », s’est exprimé un des journalistes sur le dérapage du technicien algérien Djamal Belmadi.

Ci-dessous la vidéo de l’émission :

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: