• Le Cameroun est attendu à la Coupe du monde Qatar 2022
• Le sélectionneur Rigobert Song Bahanag aussi
• Ou peut-être pas
La Coupe du monde de football aura lieu au Qatar. Cette vingt-deuxième édition de la compétition organisée par la Fédération internationale de football association (FIFA) réunira presque toutes les meilleures sélections nationales de chaque continent. Elle se jouera de novembre à décembre 2022.
Le tirage au sort a déjà été effectué et un calendrier des matchs de poule a été établi par la FIFA. L'équipe nationale du Cameroun, actuellement entraînée par l’ancien Lion indomptable Rigobert Song Bahanag, jouera premièrement le 24 novembre 2022 contre la Suisse à Doha.
Ensuite, les Lions indomptables croiseront le fer avec la Serbie le 28 novembre à Al-Janoub Stadium. Le troisième match les opposera au Brésil le 02 décembre à Lusail Iconic Stadium.
S’il y a bien une chose très reconnue dans le football, c’est la possibilité que tout peut arriver d’un moment ou un autre. Rien n’est acquis. Le football est imprévisible. En l’occurrence, la place des sélectionneurs ne tient qu’à un fil.
Samuel Eto'o Fils a déjà convoqué une session du Comité exécutif de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Le dirigeant a convoqué les membres du Comité exécutif en session qui se tiendra le vendredi 26 août à partir de 10 heures à l’hôtel Best Western de Douala : « L'ordre du jour de ladite session vous sera communiqué ultérieurement », peut-on lire dans le communiqué.
Le cas du sélectionneur Rigobert Song Bahanag peut être scellé à cette session. Me Christian Bomo Ntimbane milite pour que cela arrive. Sur sa page Facebook, l’avocat international a écrit un message qui n’est pas dans le style à rassurer l’ex défenseur du Cameroun, Rigobert Song Bahanag.
"/>
Vahid Halilhodžić
« C'est l'occasion en or qui est offerte aux Lions indomptables de le (Vahid Halilhodžić, ndlr) récupérer rapidement et d'avoir un vrai coach pour la Coupe du monde. Auprès de lui, Rigo (Rigobert Song Bahanag, ndlr) pourra bien apprendre. C'est l'un des meilleurs entraîneurs au monde. Il a été viré parce qu'il ne voulait pas du joueur finissant Hakim Ziyech », a publié le Camerounais, avocat au barreau de Paris.