Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Graves révélations de Joseph Antoine Bell sur le fameux match Cameroun-Algérie

Il n’y avait rien de spectaculaire dans la performance des Lions Indomptables

Sat, 26 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

Joseph-Antoine Bell supporte mal les promesses pompeuses de Samuel Eto’o et son staff qui prétendre aller jusqu’à la finale de la Coupe du Monde. Après avoir démonté point par point ce rêve qu’il juge irréalisable, l’ancien portier de l’équipe nationale du Cameroun attaque cette-fois la qualification du Cameroun pour la coupe du Monde Qatar. Contrairement aux nombreux Camerounais qui pensent que Rigobert Song et ses poulains ont réalisé une prouesse en éliminant l’Algérie, Bell surprend tout le monde en déclarant qu’il n’y avait rien de spectaculaire dans la performance des Lions Indomptables. Se référant aux statiques, il démontre que le Cameroun s’était en réalité confronté à une petite équipe.

« L'Algérie c'est rien du tout (...)Avant de me réjouir d'avoir éliminé l'Algérie, je me demande "c'est quoi l'Algérie? El la réponse, c'est que c'est une équipe qui a récemment été battue par la Guinée équatoriale lors de la dernière CAN. Donc, si on met de côté le fait que ce barrage était un match de coupe aller-retour et qu'il fallait un vainqueur, c'est quoi le bilan? Une défaite et une victoire contre eux, avec deux buts marqués et deux buts encaissés. Et on saute au plafond pour si peu? », a-t-il déclaré.

Aux Camerounais qui espèrent voir le Cameroun briller durant cette coupe du monde, Joseph Antoine Bell est porteur d’un message peu encourageant. Ils vont pleurer. « Je peux déjà vous annoncer qu'on va pleurer à la coupe du monde. Mais c'est une habitude chez nous. Je répète depuis 1984 que notre football ne va pas dans la bonne direction. Mais peut être que ce que je dis est trop fin pour le milieu du foot camerounais... J'observe que les premières décisions de notre nouveau président de la Fecafoot Samuel Eto'o ressemblent exactement à celles prises par ses prédécesseurs... Malheureusement les mêmes causes entraînent les mêmes effets. Je sais déjà que nous allons échouer. On ne peut pas gagner. Nous ne sommes pas assez bien préparés. », a-t-il déclaré.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: