Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Traîtrise : c'est mort, André Onana a choisi son camp après sa retraite internationale (photo)

Retraite internationale pour André Onana

Sun, 25 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

« (…) Toute histoire, aussi belle soit-elle, a une fin. Et mon histoire au sein de l'équipe nationale du Cameroun a pris fin. Les joueurs vont et viennent, les noms sont éphémères, mais le Cameroun passe avant toute personne ou joueur ». C’est en ces termes que le gardien de but André Onana a annoncé sa retraite internationale à tous les observateurs du monde sportif.

La vraie raison serait liée à une indiscipline dont a fait preuve le joueur de l’Inter Milan durant la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Le sélectionneur et manager Rigobert Song Bahanag n’a pas décrit l’acte indiscipliné du talentueux gardien André Onana.

La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) ne l’a pas aussi fait.

« Le Cameroun est éternel. Aussi éternel est mon amour pour l'équipe nationale et pour notre peuple qui nous a toujours soutenus, quelle que soit la difficulté du moment. Mon sentiment ne changera jamais », a écrit le gardien sur le réseau social Twitter.

« Mon cœur camerounais continuera de battre et où que j'aille, je me battrai toujours pour porter mon pays le plus haut possible. A présent je vais continuer, comme le font les plus de 27 millions de Camerounais à chaque match, à suivre et supporter notre équipe de l'extérieur », ajoute-t-il.

Après la communication du portier, c’est une photo sur laquelle on voit André Onana et d’autres personnes qui fait maintenant le tour du monde.

Elle a été publiée par le commentateur, journaliste sportif et producteur télé radio Anthony Pla avec un commentaire : « Le football est une famille ».

Le blogueur camerounais Peupah Zouzoua lui, ne voit pas la chose de la même façon : « Judas. Deux inconnus aperçus sur une seule photo et nous reconnaissons fortement une odeur très poivrée de trahison ».

legende

Le citoyen explique que « l'un qui nous renia trois (03) fois avant le chant du coq, et l'autre qui nous a abandonnés il n'y a même pas vingt-quatre (24) heures. En plus de la respiration, ils ont comme autre point commun les caprices nets comme les courtes filles qui n'ont pas pu tontiner ».

Mais, « bref recevez le joyeux Noël de Mbappé et Onana. War Mbappé et Onana, deux Camerounais, deux frères, deux jujus, deux talents que nous continuerons de pleurer comme la mèche super star de Marie Ngombè ».

Source: www.camerounweb.com