'N'envoyez plus des gens me proposer de l’argent' : tentative de corruption au tribunal militaire pour la libération d'Amougou

Une réunion aurait été tenu pour remettre les pendules à l'heure

Sat, 25 Feb 2023 Source: www.camerounweb.com

L'information a fuité depuis que les co-accusés sont sortis du tribunal militaire le jeudi nuit. Avant l'arrivée des suspects sur les lieux, le puissant avocat du milliardaire camerounais Jean Pierre Amougou Belinga, a été aperçu dans les locaux d'un juge du tribunal militaire. Qu'est-il allé faire pendant toutes ces heures ? C'est la grande question qui se pose.

C'est donc après le retour des suspects au SED que l'information d'une possible tentative de corruption a fuité.

Le commissaire du gouvernement fait savoir aux personnes suspectées dans l’assassinat de Martinez Zogo qu’il ne veut pas de corruption.

« Hier, aux alentours de 19h, le commissaire du gouvernement a réuni dans la grande salle de réunion à l’exception du patron de la DGRE, Maxime Eko Eko, Jean Pierre Amougou Belinga, le colonel Etoundi Nsoe, le lieutenant colonel Justin Danwe et toutes les personnes suspectées dans l’assassinat de Martinez Zogo auxquelles il a lancé sa position.

« Je ne veux plus que vous envoyez des gens me proposer de l’argent. Je fais mon travail en mon âme et conscience », aurait-il confié.

La communication a duré moins de 10 minutes, apprend on.

Maxime Eko Eko était resté au secrétariat du commissaire du gouvernement.

Selon plusieurs indiscrétions, « Me Tchoungang aurait proposé 1 milliard de francs CFA au Président du tribunal militaire et aurait garanti sa sécurité venant du garde des sceaux. Me Tchoungang a mis plus de 2h30 dans son bureau en suppliant. Il paraît qu'il a répondu favorablement c'est pour cela que les gens de l'Anecdote sont un peu décrispés », indique une source interne qui s'est rendue sur les lieux au moment où les suspects ont été conduits au Tribunal militaire.

« Donc tout le temps que Me Charles Tchoungang était dans le bureau de Cerlin Belinga, c'était pour le corrompre », soutient un autre.

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: