URGENT : Appel à l'action contre le tribalisme – le cas de Madeleine Owona dénoncé

WhatsApp Image 2025 04 07 à 14 Image illustrative

Mon, 7 Apr 2025 Source: www.camerounweb.com

Un collectif de militants et de défenseurs des droits humains lance un cri d’alarme contre les agissements de Madeleine Owona, accusée d’alimenter la haine tribale dans une affaire impliquant une mère et son enfant.

L’affaire remonte au 26 novembre 2024, lorsque Ndo Amie Michelle a été interpellée devant l’ambassade du Cameroun en France, avant d’être séparée de sa fille Norelisse, 10 ans. Depuis, malgré les mobilisations, la situation reste bloquée, et les soutiens de la famille dénoncent une instrumentalisation ethnique.

Selon les activistes, Madeleine Owona, pourtant mère elle-même, aurait contribué à envenimer la situation en propageant des discours divisifs. « Aucune mère ne devrait subir une telle violence, encore moins en être complice », peut-on lire dans leur communiqué.



URGENT : POUR LARGE DIFFUSION

NON AU TRIBALISME : Madame Madeleine Owona en image doit être interpellée.

Cela fait presque sept mois que nous nous battons pour Norelisse âgée de 10 ans arr@chée à sa mère Madame Ndo Amie Michelle, qui avait également été interpellée le 26 novembre 2024 devant l’ambassade du Cameroun en France. Peu importe leurs origines ethniques ou autres.

Ce que fait constamment Madame Madeleine Owona, c'est alimenter la hai*ne tribale, alors qu'elle est elle-même une mère, et aucune mère ne souhaite être séparée de son enfant de cette manière.

Madame, sachez que votre hai*ne ne nous empêchera jamais de continuer à lutter pour tous les Camerounais dans le besoin.

Nous appelons les autorités camerounaises à prendre des mesures contre tous ceux qui propagent cette haine tribale.

Le Cameroun est un et indivisible.

L’information est sur #tgvdelinfo

Source: www.camerounweb.com