Clap de fin pour champion d'Afrique 2017 et ami du capitaine Vincent Aboubakar

Photos Supporters Lions Image illustrative

Mon, 21 Apr 2025 Source: www.camerounweb.com

Arnaud Djoum, milieu de terrain international camerounais et membre de l'équipe victorieuse de la Coupe d'Afrique des Nations 2017, a officiellement mis un terme à sa carrière professionnelle à l'âge de 35 ans.

C'est par une simple story Instagram que le natif de Yaoundé a choisi d'annoncer la nouvelle à ses fans. Dimanche, le joueur a partagé une vidéo montage retraçant son parcours en clubs et en sélection nationale, accompagnée d'un sobre "The End" (La fin) en légende.

Cette annonce intervient alors que Djoum, qui évoluait depuis septembre 2023 avec l'équipe des moins de 23 ans de l'Union Saint-Gilloise en troisième division belge, approchait de la fin de son contrat prévu pour juin 2025.

Au cours de sa carrière, Arnaud Djoum s'est forgé une réputation de voyageur du football continental. Devenu professionnel au RWD Molenbeek (anciennement FC Bruxelles), il a ensuite porté les couleurs de nombreux clubs à travers l'Europe : Anderlecht (Belgique), Roda JC (Pays-Bas), Akhisarspor (Turquie), Lech Poznan (Pologne), Hearts (Écosse), Apollon Limassol (Chypre) et Dundee United (Écosse).

Le milieu de terrain a également connu une expérience exotique en Arabie saoudite avec Al-Raed, enrichissant encore davantage son parcours international.

Son palmarès personnel comprend notamment un championnat de Pologne remporté en 2015 avec Lech Poznan et un titre de champion de Chypre décroché en 2022 avec l'Apollon Limassol.

Mais c'est sans doute avec la sélection camerounaise que Djoum a connu son plus grand moment de gloire. Comptant 28 sélections avec les Lions Indomptables, il fait partie de l'équipe qui a soulevé le trophée de la Coupe d'Afrique des Nations en 2017 au Gabon, sous la direction du Belge Hugo Broos.

Sa dernière apparition sous le maillot national remonte au 8 juin 2021, lors d'un match amical contre le Nigeria soldé par un score vierge (0-0). Rappelé par l'ancien sélectionneur Rigobert Song pour les barrages de la Coupe du monde 2022 face à l'Algérie, il avait assisté depuis le banc à la qualification historique et dramatique du Cameroun.

Possédant également la nationalité belge, Djoum avait fait ses premières armes dans les catégories de jeunes des Diables Rouges (U19 et U20) avant de choisir de représenter son pays natal au niveau senior.

Le milieu de terrain tire sa révérence après un impressionnant total de 450 matchs professionnels, au cours desquels il a inscrit 36 buts et délivré 24 passes décisives.

Source: www.camerounweb.com