Aimer l'enfant d'une autre femme comme le sien
C'est justement pourquoi rien ne fait plus peur à une mère que la mort, car personne n'aimera jamais ses enfants comme elle. Ce témoignage fait sous anonymat en dit long.
Ma femme est décédée. Tous les jours, je vois ma fille d'un an se faire maltraiter par ma nouvelle épouse, mais je n'y peux rien. Chaque fois qu'elle maltraite ma fille, elle me demande de ne pas m'en mêler. Je sais que je ne suis pas un bon père pour ma fille, mais je suis aussi désespérément amoureux de ma femme. Elle m'aime et me comprend comme aucune autre femme.
Cependant, la faute n'est pas de moi, mais à la famille de ma défunte épouse. J'ai demandé et supplié à plusieurs reprises cette famille de prendre ma fille de 6 ans pour qu'elle puisse vivre avec eux, en promettant de leur envoyer régulièrement de l'argent pour subvenir à ses besoins, mais ils insistent pour qu'elle vive avec moi.
Selon eux, elle mérite aussi l'amour et l'attention de son père et ils prétendent qu'ils ne veulent pas la priver de cela. Coach, mais maintenant, je suis coincé, car j'ai essayé à plusieurs reprises de supplier ma femme de s'occuper de ma fille, mais elle insiste pour que je m'en débarrasse.
En l'état actuel des choses, je suis désemparé et perdu. Je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas perdre ma femme qui me comprend et m'aime tant et que je l'aime encore plus à cause de ma fille. Je sais que je suis censé être un père et un tuteur pour mon enfant, mais je mérite aussi le bonheur. Je suis aussi un être humain. Je suis un jeune homme de 49 ans qui mérite aussi le bonheur. Honnêtement, je suis désolé pour mon enfant, mais je suis seul et sans aide. Que Dieu me vienne en aide.
Ce qu'il faut faire, selon plusieurs observateurs, c'est de prier que la mère de son enfant ne décède pas pendant que l'enfant n'a pas encore un certain âge et pour cela, beaucoup de personnes conseillent de faire l'enfant tôt, étant jeune pour grandir ensemble avec lui/elle. Mais aussi, s'il arrivait que la mère décède, « la voie la plus sûre est d'élever seul son enfant et oublier les femmes parce qu'elles n'aimeront jamais votre enfant dans la plupart des cas », avertit un coach spécialisé dans les questions matrimoniales.