Présidentielle 2025: Biya s'attache les services de la Française Nadia Murte, Beyala en colère

Communicante Biya Nadia Murte

Wed, 30 Apr 2025 Source: www.camerounweb.com

La candidature du vieux président Paul Biya a du mal à passer dans l'opinion publique. Même dans le camps du RDPC, cette candidature est une pilule très difficile à avaler.

Biya et ses conseillers, afin de redorer l'image de Paul Biya, a fait appel à la communicante française, Nadia Murte.

D'après nos informations, l’annonce officielle serait une formalité, tout comme la nomination de la Martiniquaise Nadia Murte pour piloter cette campagne.

"Le choix de Nadia Murte, experte en stratégie digitale, révèle une volonté de moderniser l’image d’un président octogénaire. Cette Franco-Martiniquaise a déjà piloté des campagnes en Afrique et en Europe, prônant un mix entre réseaux sociaux et médias traditionnels. Son défi ? Rendre attractif un candidat associé à un système vieillissant, dans un pays où 60% de la population a moins de 25 ans", écrit un confrère dans un article publié ce jour.

Une communicante à réputation sulfureuse

Selon la franco-camerounaise Calixthe Beyala, non seulement la candidature de Biya est de trop, mais aussi, le choix de Murte est complètement fou.

"Mme Nadia Murte traine dans les hôtels et les meublés du Cameroun depuis 2019. Elle n'a pas la capacité de gérer la communication du président Biya. Elle possède une société avec un capital de 100 euros, situé à la Martinique,. Quel impact ? Blacklistée par les autorités françaises qui ne donnent pas les causes exactes. Espionnage ? Blanchiment d'argent ? Le Cameroun est un pays digne ! Il serait temps d'arrêter de se foudre de la gueule des camerounais…", a écrit Calixthe Beyala.

Source: www.camerounweb.com